Réactualisation : L'émission d'hier a réuni 3,3 millions de téléspectateurs - contre 3,2 millions la semaine dernière - pour 14,2 % de PDM - une légère baisse. Un score qui place M6 en deuxième position des audiences de la soirée. La présence de la reine Jennifer Lopez aura réussi à captiver l'attention de 100 000 fans de plus. Alors si la chanteuse a refusé de donner 10 000 euros à notre Luce nationale, on peut au moins la remercier pour ce geste... N'oubliez pas que la semaine prochaine, vous retrouverez Nouvelle Star le jeudi et non le mercredi comme vous l'a déjà fait remarquer la jolie Virginie Guilhaume toute la soirée. En attendant, découvrez dans les vidéos ci-dessus, les prestations des candidats pendant l'émission d'hier soir !
C'est parti pour ce nouveau prime présenté par Virginie Guilhaume (dans une robe très décolletée) dans lequel une prestation (déjà enregistrée) de Jennifer Lopez est censée être diffusée... mais bizarrement, M6 n'a pas fait de publicité. Sera-t-elle là ? Mystère...
Départ difficile pour les candidats qui débutent ce prime avec une reprise collégiale de l'excellent tube That's the way (I like it) de KC & the Sunshine Band : beaucoup de fausses notes mais bon, on ne juge pas. On ne juge pas... mais cela ne mériterait pas quatre bleus !
Un Ramon partiellement grillé et Annabelle se prend pour Alice Hou-Hou !
Le premier à passer sur le grill est Ramon. Le bel Espagnol, pas aimé par Philippe Manoeuvre, est accusé d'être trop mielleux, trops sucré, trop... dragueur. C'est d'ailleurs pour cela qu'il choisit de reprendre une chanson... de dragueur : J'aime regarder les filles de Patrick Coutin. Sa performance n'est pas très bonne quand même : Ramon n'a pas l'air de saisir toute la profondeur des paroles qu'il interprète et c'est dommage. C'est comme un mauvais remake dancemusic de La danse des canards. Mais Ramon est beau, sexy et cet air pop-rock est entraînant. Mais... QUOI ?! Ramon fait du baise-main à Lio pendant sa chanson ! Carton rouge ! Ce n'est pas juste qu'il n'y en ait qu'une qui profite de Ramon ! Résultat de sa prestation : il récolte trois bleus et un rouge... signé Lio ! Elle estime, à juste titre, qu'il n'a pas respecté la mélodie : Ah ! Le baise-main n'a pas été suffisant ! Il est grillé par Lio : du Ramon grillé... c'est drôle, ça. C'est drôle parce que "ramon" ça veut dire "jambon".
C'est maintenant Annabelle qui se produit, elle qui subit des rouges depuis le début de Baltard (les jurés l'auraient-ils dans le collimateur ?). Là, elle espère se rattraper avec Black horse and the cherry tree de KT Tunstall. Ca manque de justesse mais ses Hou Hou façon pub Alice sont plutôt bons. Voilà sa reconversion possible : chanteuse de publicité. Elle récolte deux bleus (Lio et André Manoukian) et deux rouges (Philippe Manoeuvre et Marco Prince) : "D'où j'étais, j'ai trouvé ça assez faux" dit Marco Prince. Il n'a pas tort...
Page pub. L'occasion de revoir ce sympathique spot avec Hugh Jackman (on est un site people, alors on parle des people même pendant la publicité) pour Ice Tea : qu'est-ce qu'il est sexy... Pas très viril dans cette pub, mais tellement "Waouh !". Hugh, tu es invité à visiter les locaux de Purepeople.com
Luce réclame de l'argent à Jennifer Lopez... et Lussi est une "putain de chanteuse" !
C'est maintenant Dave qui reprend Eteins la lumière d'Axel Bauer pour prouver son côté sombre au jury avec qui il était en désaccord la semaine dernière. C'est bien mais sans plus. Il récolte deux rouges (Philippe Manoeuvre et Lio) et deux bleus (André Manoukian et Marco Prince). Pour Lio, c'était de la "variét". Pas de la variété, mais de la variét'... et ce n'est pas un compliment.
Premier trio : Luce, Benjamin et Annabelle reprennent Ca balance pas mal à Paris de Michel Berger et France Gall. Sympathique version. Et voilà le reportage sur... Jennifer Lopez ! Elle n'a donc même pas chanté avec eux : elle a juste répondu à leurs questions. Luce, sans se démonter, a demandé à J-Lo de lui avancer... de 10 000 euros ! Une somme "qu'elle remboursera" si ça marche pour elle ! Culotée l'ex-moustachue ! Sans surprise... Jennifer a dit non !
C'est désormais Lussi, qui a fait un show extraordinaire la semaine dernière, qui propose une chanson loin de son univers : Comme un boomerang d'Etienne Daho et Dani. C'est... intéressant et bien. Mais moins bon que la semaine dernière. D'ailleurs, elle se prend son premier rouge signé Philippe Manoeuvre qui aurait voulu "qu'elle se lâche plus". André a vu en Lussi "une grande prêtresse qui fait une cérémonie rituelle" quand Marco a estimé voir "une putain de chanteuse qui fait bouger la télé".
Stéphanie a vu des choses... et François a droit à une ola !
C'est maintenant Stéphanie qui reprend J'ai vu de Niagara. C'est pas mal mais ça ne scotche pas devant l'écran... Très répétitif, ça donne envie d'aller voir ce qui se passe sur TF1 : tiens ! Esprits Criminels ! Oh... et ce sera suivi de la saison 5 inédite de Lost ! Ah, ça y est, Stéphanie a fini et récolte deux rouges (André Manoukian et Marco Prince) et deux bleus (Philippe Manoeuvre et Lio).
Un duo arrive pour reprendre Say Say Say de Paul McCartney et Michael Jackson : Lussi et Dave. Ils sont mignons et Dave est séduisant à souhait...
François débarque. Le charmant dandy choisit de reprendre Sittin' on the dock of the bay d'Ottis Reading et c'est très sympathique. Il reçoit deux rouges (Philippe et André) et deux bleus (Lio et Marco) : en voyant les rouges de ses camarades, Lio est furieuse et quitte le plateau (pour de faux) ! Pour Marco, "c'était magnifique, il a réveillé Ottis Reading" et il "estime que ses copains sont sourds" ! Le débat est passionné dans le jury ! Mais le public a fait son choix et fait une ola pour François ! Le candidat a même droit au fameux refrain Seven Nation Army !
Manoeuvre s'est fait chier en écoutant Luce... et Benjamin se prend un faux rouge !
Luce arrive enfin et choisit de reprendre Beautiful de Christina Aguilera et... ça commence mal. La voix de Luce est voilée quand celle de Christina est pure et puissante, et la prestation de Luce paraît un peu maladroite. Elle se rattrape un peu vers la fin mais l'ensemble est moyen, moins bon que d'habitude. Luce elle-même n'a pas l'air satisfaite et subit son premier rouge (Philippe) et trois bleus (?!). Lio a vu "une princesse qui chantait" et se dit bouleversée. Elle pense que Luce a du génie ! Philippe annonce "Pourquoi on n'a pas le droit de dire qu'on s'est fait chier en écoutant Luce ?!". Oui, tiens pourquoi ? Parce qu'elle est la chouchoute !
Nouveau trio : Ramon, Stéphanie et François reprennent Hold the line de Toto... Génial !
Dernier candidat, Benjamin. Il aimerait se faire bousculer par les jurés parce qu'il trouve qu'ils sont trop indulgents avec lui. Il reprend Lala love you des BB Brunes (avec un fond de Weezer Island in the sun), habillé comme un grand, en costume. Il se prend, pour la première fois, deux bleus et deux rouges (André et Lio). Pour Dédé, "c'était limite un truc pour enfant". Lio a trouvé ça génial mais lui a mis un rouge "parce qu'il voulait du rouge" ! Enfin, il ne voulait pas du rouge... il voulait surtout des conseils !
Tout le monde est passé, c'est l'heure du verdict. Et c'est Stéphanie qui est éliminée !
Bye bye Stéphanie. Ils ne sont plus que 7.
A NOTER : exceptionnellement, la Nouvelle Star de la semaine prochaine sera diffusée jeudi et non mercredi.