Hier, mardi 29 janvier, D8 proposait le troisième prime de Nouvelle Star. Encore une fois, vous étiez pas moins de 1,8 million de fidèles , soit 7,5% du public, à suivre l'aventure. Hier encore, les six finalistes Julie, Sophie-Tith, Florian, Flo, Philippe et Paul ont tout donné pour sauver leur place. Mais lequel d'entre eux a été éliminé ?
Si vous avez manqué le troisième prime de Nouvelle Star, présenté par Cyril Hanouna, la suite est faite pour vous...
Paul, un lover extraordinaire ?
Paul débute la soirée avec Part Time Lover de Steevie Wonder. Pas vraiment convaincant, il obtiendra deux rouges, un de Sinclair, l'autre d'Olivier Bas. Pour le titre en français, le candidat s'attaque à un titre très difficile à chanter : Un homme extraordinaire du groupe Les Innocents. Si le français lui va bien, Paul a malgré tout du mal à se lâcher, trop concentré qu'il est sur la technique. Un rouge de Sinclair contre trois bleus. Purepeople est malgré tout plus du même avis que Sinclair !
Flo, le rockeur au coeur tendre
Flo commence avec My Song of You de Laurent Voulzy. Le garçon semble un peu stressé et s'accroche à quelques notes. Le jury semble s'être donné le mot : c'est encore Sinclair qui opte pour le rouge, s'appuyant sur ces quelques faussetés. "J'ai trouvé que ton interprétation était très fragile, tu m'as laissé de côté, j'ai entendu une reprise, j'ai trouvé ça à la limite du ridicule, je voulais entendre du Flo", lance Sinclair, peut-être un peu dur. Quant aux trois autres jurés, ce soir, ils voient la vie en bleu. Pour André Manoukian, cette chanson est un vrai parcours du combattant, il félicite donc le jeune homme avec un bleu. Maurane, elle, était sous le charme. Olivier a hésité avec le rouge à cause des quelques fausses notes. "On l'aime plus Sinclair, on le déteste", lance Maurane, visiblement agacée par l'avis de son camarade.
Pour le titre en anglais, Flo ne prend pas de risque et reste dans son domaine avec Somebody Told Me de The Killers. Flo peut alors nous dévoiler sa voix étonnante, il obtient un rouge de Sinclair et trois bleus. "T'étais en force, c'est comme si tu avais besoin de prouver quelque chose sur cette chanson", affirme Sinclair. Apparemment, il est le seul à ne pas avoir été piqué par un Bisounours.
Julie Discobitch ? Non, The Woman
On appréhende beaucoup la reprise de Discobitch ce soir dans Nouvelle Star. Et pourtant... Si Flo nous avait agréablement surpris en reprenant le Gangnam Style, Julie, elle s'apprête à nous en mettre plein la vue avec ce titre studio. La jeune femme est incroyable. Elle joue avec sa voix et son corps comme elle l'entend et met le feu au plateau. Une vraie showgirl, cette Julie ! Le public est conquis et la belle se lance même dans un rap endiablé, sa création personnelle. Quatre bleus, rien d'étonnant. "Tu es une showgirl intergalactique qui nous a fait un truc de l'espace, tu es une mutante, lui lance André. T'es une arme sonore redoutable, t'es magnifique !" "Elle n'a pas fait que le show, elle a vraiment chanté", affirme Olivier, sous le charme. Maurane intervient : "Ton talent éclate de partout, tu chantes comme une déesse, t'as un sens du show hors du commun." Quant à Sinclair, son premier bleu de la soirée est lourd de sens. Le chanteur a été totalement transporté par Julie : "C'est incroyable, t'es capable de tout faire !" Sur Twitter, c'est Shy'm qui n'en revient pas : "Quelle bombe, cette Julie."
Pour le titre en anglais, Julie va à nouveau nous surprendre avec la célèbre ballade Woman de Neneh Cherry. Elle est époustouflante. Quatre bleus ! "C'est tellement chouette de te retrouver comme ça. Pour moi, ce soir, t'es vraiment très très forte", lui avoue Sinclair.
Philippe connaît quelques "Trouble" ?
Philippe interprète sa première ballade dans Nouvelle Star avec Trouble de Coldplay. Le jury serait-il sous Prozac ? Malgré la copie de Coldplay avec quelques fausses notes en prime, André, Maurane et Olivier sont sous le charme. Sinclair est donc à nouveau le seul à virer au rouge : "C'est très dur de reprendre ça !" Pour lui, Philippe était dans la retenue, il n'y a pas eu assez d'émotion. Maurane n'est pas d'accord : "Ça te va très bien, j'ai adoré."
Pour le titre en français, il reprend Argent trop cher de Téléphone. Énergique, Philippe fait du Philippe. Si le garçon a certes une jolie voix, ses shows deviennent malheureusement un peu monotones. Maurane est d'accord avec Sinclair et opte pour son premier rouge. "T'es à côté de l'énergie", lance Sinclair.
Sophie-Tith, époustouflante
Si Sophie-Tith ne nous en a pas mis plein la vue en reprenant Raise Your Glass de Pink - une prestation qui lui a malgré tout valu quatre bleus -, elle nous a revanche fait frissonner comme elle sait le faire sur le titre Michèle de Gérard Lenorman. Une prestation incroyable et quatre lampes aussi bleues que sa mèche !
Florian, un chaman venu de Mars !
Florian reprend Le Pont Mirabeau, texte de Guillaume Apollinaire. Comme toujours, c'est très beau et cela lui vaut quatre bleus. Toujours troublé par son timbre de voix, Olivier Bas a trouvé sa prestation magnifique. "Ça te va tellement bien le français, je découvre un immense chanteur", confie Sinclair.
Pour le titre en anglais, Florian s'attaque à We Were Young de Fun. C'est exceptionnel ! Sinclair applaudit. "Tu transformes chaque chanson en cérémonie païenne, je pense que t'es un peu chaman", lui lance Manoukian.
Il est l'heure de l'ultime chanson de groupe et ce sera Time to Pretend de MGMT. Un joli final.
A l'issue de cette soirée à nouveau exceptionnel, c'est Paul qui est éliminé.