Cette fois-ci c'est officiel, Nouvelle Star n'est plus et se verra remplacée par X-Factor sur M6. Une bien triste nouvelle pour les fans du télé-crochet de la chaîne et pour son jury, enfin... A peine l'annonce officialisée, Lio avait déjà retrouvé du travail au Bureau des Plaintes de Jean-Luc Lemoine pendant que Philippe Manoeuvre était embauché chez Bruce Toussaint au côté de la sublime Pauline Lefèvre.
Certes, nous ne nous faisons pas plus de souci pour la jolie Virginie Guilhaume ni pour les nombreuses graines de chanteurs de l'Hexagone - qui réussiront sûrement à s'adapter au format d'X-Factor ! -, mais qu'en est-il du fameux pavillon Baltard qui accueillait depuis pas moins de huit saisons la célèbre émission ?
En effet, selon Aujourd'hui en France, Baltard pleure déjà sa Nouvelle Star... La directrice du seul rescapé des douze anciens pavillons des Halles de Paris, érigés sous Napoléon III et situés en Val-de-Marne, confie : "Grâce à la Nouvelle Star, le Pavillon était loué pendant douze semaines d'affilée, d'avril à juin". Fini les douces voix (ou pas !) des futures (ou pas !) Nouvelle Stars... Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince ne mettront plus les pieds dans cette somptueuse salle.
Rappelons que le château de Dammarie-Les-Lys qui logeait les Star Academyciens pendant sept saisons, est aujourd'hui en ruine et peine à se remettre du départ de l'émission de télé-réalité musicale de TF1.
Mais Monique Croses, la directrice, ne se laisse pas pour autant abattre : "J'ai déjà des clients en attente. Il y avait une vie avant Nouvelle Star, il y en aura une après", assure le maire de Nogent-sur-Marne.
Et puis, qui sait, peut-être qu'une nouvelle émission intègrera rapidement les lieux !
Chloé Breen