Toute la planète dance avait rendez-vous mercredi 12 novembre à Monaco pour la troisième édition des prestigieux NRJ DJ Music Awards. Au Grimaldi Forum, quelques-unes des plus grandes stars de la discipline ont fait le déplacement pour cette cérémonie qui récompense les meilleurs DJ au monde, comme les bombes Paris Hilton, Niki Belucci et DJ Oriska. La star des ondes Cauet et le fils cadet de Gérard Lanvin, Léo, DJ prometteur, étaient également de la partie.
Si l'héritière de l'empire hôtelier Hilton est parfois décriée par ses pairs, Paris n'en demeure pas moins l'une des DJ les plus demandées et les mieux payées au monde. Preuve en est, la récompense qui lui a été remise hier soir à Monaco, le NRJ DJ Award d'honneur de la révélation féminine. Sublime dans sa robe bleue ajourée, Paris était visiblement très heureuse de son trophée.
Profitant du passage de l'héritière dans le Sud de la France, nos confrères de Nice-Matin ont pu la rencontrer dans sa suite de l'hôtel Fairmont à Monaco. Paris Hilton leur a expliqué travailler beaucoup pour vivre sa passion pour le clubbing : "Je gère un business énorme, je suis ma propre marque. Pendant la journée, je suis une femme d'affaires et, le soir, je joue de la musique dans les clubs du monde entier. Je dois pour cela travailler double, mais j'adore ça." Et Paris Hilton de promettre la sortie d'un nouveau single (dont le clip sera inspiré par Justify My Love de Madonna) pour le mois de février et celle d'un album dans la foulée.
Du côté des mâles, David Guetta s'est imposé sans surprise comme le Meilleur DJ français. L'ex de Cathy Guetta, dont le single Dangerous en collaboration avec Sam Martin en a surpris plus d'un, revient le 24 novembre avec un nouvel album, intitulé Listen. À l'international, c'est le mignon Avicii qui remporte le prix du meilleur DJ international et celui du meilleur album dance/electro pour True. Si les deux stars étaient absentes, l'incontournable Steve Aoki, élu meilleur DJ producteur de l'année, s'est fait remarquer sur le tapis rouge. Tout comme le très précoce Martin Garrix (18 ans à peine) qui repart avec deux prix : meilleur hit club pour Animals et meilleure performance live.
Du côté des Français, saluons la ravissante DJ Orinski (habillée pour l'occasion par Christophe Guillarmé, bijoux par Elsa Lee) qui a gagné le NRJ DJ Awards de la meilleure DJ féminine. Quant à l'incontournable Bob Sinclar, on lui a remis un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière. Le DJ était très ému de cette récompense qu'il a reçue devant quelques-uns de ses amis, comme son confrère Joachim Garraud.
Cette troisième cérémonie s'est déroulée alors que se tient au Grimaldi Forum le Monaco International Clubbing Show, un salon de trois jours qui réunit quelque 10 000 professionnels de la nuit.
Palmarès des NRJ DJ Awards 2014 :
Meilleur DJ international : Avicii
Meilleur DJ Masculin français : David Guetta
Meilleur DJ Féminin : DJ Oriska
Révélation international : Deorro
Meilleur Hit des Clubs : Martin Garrix - Animals
Meilleur Album Dance/Electro : Avicii - True
Meilleur Club français : Le Showcase (Paris)
Meilleure Performance live : Martin Garrix
Meilleur Evénement Electro : Tomorrowland
DJ d'honneur de la Révélation Féminine : Paris Hilton
Prix d'honneur : Bob Sinclar
Meilleur DJ Producteur de l'année : Steve Aoki