Après l'Espagnol David Delfín, Pierre Bergé et Hervé Léger, la planète Mode pleure une nouvelle disparition. Azzedine Alaïa est mort samedi 18 novembre. Le créateur de 77 ans serait décédé d'un accident domestique. Il a été enterré ce lundi, en Tunisie, en présence de Naomi Campbell et de son compagnon, tous deux très affectés.
L'info a été divulguée sur Europe 1. Rossy de Palma y était invitée dans l'émission Bonjour la France, présentée par Daphné Bürki, pour la promotion du film Madame (en salles ce mercredi 22 novembre). Elle a réagi à une triste actualité, à savoir la mort de son ami Azzedine Alaïa. Une disparition "inattendue et absurde" selon l'actrice de 53 ans, dont l'animateur Ariel Wizman a révélé les détails.
"Il est mort quasiment en faisant une farce. C'est un peu ça. Il a dégringolé un escalier en faisant un 'bouh !'. Voilà", explique le chroniqueur de Bonjour la France. Les obsèques d'Azzedine Alaïa ont eu lieu ce lundi 20 novembre à Sidi Bou Saïd, près de la capitale tunisienne, Tunis.
La protégée du défunt, le top model Naomi Campbell, Farida Khelfa, Olivier Poivre d'Arvor et le compagnon d'Azzedine Alaïa, Christoph von Weyhe, y ont assisté.