C'est à 10h30 en l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, que se tenaient les obsèques d'Yvette Horner. Diverses personnalités du show-business sont ainsi venues lui rendre un dernier hommage et lui dire adieu.
Sur le parvis de l'église, on a ainsi pu voir le couturier Jean Paul Gaultier (qui avait eu l'occasion d'habiller la musicienne), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, Nicoletta, Fabien Lecoeuvre, l'accordéoniste Gilles Lecouty, le chanteur Michel Orso, le musicien Michel Pruvot, Jean-Jacques Debout ou encore Harry Williams (le fils d'André Verchuren), Pierre-Jean Chalençon, Daniel Lauclair, Gérard (petit-cousin de la défunte) et Martine Lefert... De nombreuses couronnes de fleurs avaient été envoyées pour honorer la dépouille de celle qui avait notamment été la mascotte du Tour de France.
Une seconde cérémonie doit avoir lieu mercredi 20 juin 2018, en la cathédrale de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, ville natale de l'artiste. Yvette Horner, morte le 11 juin à Courbevoie (Hauts-de-Seine), sera inhumée dans l'intimité au cimetière de Saint-Jean.
Thomas Montet