Bobby Farrell, l'inoubliable chanteur et danseur du groupe disco Boney M, est mort le 30 décembre d'une insuffisance cardiaque. Il s'est éteint dans sa chambre d'hôtel après avoir donné un dernier concert. Il avait 61 ans.
Samedi, à Amsterdam, sa famille et ses amis se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Un grand concert a été donné au Stadsschouwgurg Theatre. Les trois chanteuses orginales de Boney M - Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett - sont montées sur scène pour Bobby Farrell : "Tu vas nous manquer, toi et tes pas de danse. Sans Bobby, il n'y pas de Boney M", ont-elles déclaré. C'est la première fois depuis la séparation du groupe en 1986 qu'elles se réunissent, refermant ensemble une page de l'histoire du disco. Bien que Bobby Farrell n'ait jamais chanté sur les disques de Boney M (c'est en réalité la voix du producteur Frank Farian que l'on entendait), il aura marqué la pop culture de ses déhanchements habités et de ses tenues improbables très échancrées sur sa poitrine velue.
La cérémonie a été dirigée par la propre fille de Bobby Farrell : Zanillya Farrell. Près de 400 personnes étaient présentes pour dire au revoir au chanteur. La chanteuse soul américaine George McCrae, connue pour son tube Rock your baby en 1974, est montée également sur scène pour célébrer la mémoire de Bobby.
Le cercueil recouvert de fleurs de Bobby Farrell a ensuite été conduit, en Rolls Royce, au cimetière de Zorgvlied à Asmterdam.
Après la séparation de Boney M, Bobby Farrell a continué d'enfiler ses tenues extravagantes pour faire revivre les chansons du groupe sur les scènes du monde entier. Boney M a écoulé plus de 150 millions d'albums, récoltant pas moins de 42 disques d'or, 50 disques de platine et 50 disques de diamant. Qui a oublié les tubes Rasputine, Daddy Cool ou Ma Baker ?