Une semaine déjà que les proches de Claude Barzotti doivent s'habituer à une nouvelle vie sans lui.
Décédé le 24 juin dernier chez lui à Court-Saint-Etienne, entre Bruxelles et Charleroi, en Belgique, celui à qui l'on doit le tube Le Rital a perdu sa bataille contre son cancer du pancréas qui s'est généralisé. Le chanteur de 69 ans n'était pas seul pour ses derniers instants de vie mais "entouré de ses deux filles" comme l'avait précisé son manager et chef d'orchestre Laurent Comtat à l'AFP. Malgré des relations parfois compliquées avec Sarah et Vanessa, Claude Barzotti a pu compter sur leur présence dans les moments difficiles.
Comme annoncé, les obsèques de Claude Barzotti se sont déroulées samedi 1er juillet en l'église de Tangissart à Court-Saint-Etienne. Une cérémonie religieuse célébrée en présence de nombreux fans du chanteur mais aussi de sa famille. Ses filles se sont toutes les deux exprimées comme le rapporte RTL info.
Ce silence et ce vide que tu laisses est tellement difficile
"Papa, je ne te remercierai jamais assez pour l'amour que tu nous as donné. Merci pour tout ce que tu nous as laissé. Tu t'es battu jusqu'au bout comme un guerrier. Je suis fière d'être ta fille, d'être une Barzotti et te ressembler. (...) Ce n'est qu'un aurevoir, on se retrouvera un jour. Je t'aime pour l'éternité, ton poussin Sarah", a déclaré sa fille Sarah qui lui avait offert un magnifique cadeau il y a quelques années, celui de devenir grand-père. Pour sa petite Assia, le prénom de sa petite fille, le chanteur voulait arrêter pour de bon l'alcool. "L'arrivée de ma petite-fille est une raison de plus de tenir. Je ne veux pas qu'elle ait un papy alcoolique. Je veux pouvoir la garder, être un papy gâteau", avait déclaré Claude Barzotti au média suisse Le Matin.
Son autre fille Sarah a également pris la parole lors de ses obsèques. "Ce silence et ce vide que tu laisses est tellement difficile. Papa, je suis fière de toi. Tu es un exemple de force et de courage pour nous tous. Merci pour tout ce que tu as fait. Pour ce si grand amour que tu as transmis à travers tes chansons, avec ton âme et ton coeur sincère. Je t'aime papa, tu es l'homme de la ma vie", a-t-elle déclaré avec beaucoup d'émotion.
Une autre star belge présente
Hier, Frank Michael avait fait le déplacement pour dire adieu à Claude Barzotti. Le chanteur belge d'origine italienne de 76 ans a accordé quelques mots à RTL info à l'extérieur de l'église. "Il y a une petite tristesse, quand même, depuis quelques jours, depuis qu'on le sait, parce que Claude était un grand ami à moi, a-t-il confié. On avait commencé pratiquement ensemble, moi un peu avant et puis il est arrivé avec Madame, morceau avec lequel il a tout cassé, puis avec Le Rital avec lequel il a cartonné partout, mais on a fait des tas de tournées ensemble..."
Ils avaient donc de nombreux souvenirs en commun...