
Née le 15 septembre 1987 de l’union entre Lio et Michel Esteban — producteur, graphiste et ancien rédacteur en chef du magazine Rock News — Nubia Esteban a grandi dans un univers artistique foisonnant. Si sa mère rayonnait dans la pop francophone des années 80, son père, lui, a cofondé le label ZE Records, référence dans la scène new wave.
Aînée d’une fratrie de six enfants, Nubia (37 ans) a très vite été entourée de demi-frères et sœurs issus des diverses relations de Lio. Igor (31 ans), Esmeralda (30 ans), les jumelles Garance et Léa (25 ans), puis Diego (21 ans) récemment décédé, complètent cette tribu recomposée.
La chanteuse ne s’en est jamais cachée : élever seule six enfants de quatre pères différents n’a pas été une tâche facile. Dans une interview pour Gala, en mars, cette dernière confiait : "Je pensais que ce serait facile pour eux, à partir du moment où on était dans le dialogue et dans l'amour, d'assumer les frères, les sœurs et les papas différents. Il s'avère que non"

Marquée par la musique dès l’enfance, Nubia suit naturellement les pas de sa mère. En 2012, elle monte sur la scène de Paris-Bercy lors de la tournée RFM Party 80, interprétant L’amour à la plage avec Lio. En 2019, elle prête sa voix au titre Sweet Harmony aux côtés d’artistes comme Alka Balbir et Elodie Frégé. Mais c’est derrière les platines qu’elle trouve finalement son équilibre : devenue DJ, elle parcourt le monde, enchaînant les aventures.
En 2021, la jeune femme entame un road trip en Amérique latine. Coup de foudre pour le Brésil, mais c’est en Thaïlande qu’elle choisit de poser ses valises. Sur Instagram, la fille de Lio décrit sa vie comme "solaire et libre".
Ce dimanche 13 avril 2025, Nubia est réapparue dans une série de stories Instagram capturées sur l’île de Phet Pha Ngan, au nord de la Thaïlande. Rayonnante en maillot de bain rose, corps tatoué et sourire discret, elle semble épanouie malgré les épreuves récentes. À 37 ans, sa ressemblance avec sa mère est saisissante : même regard pétillant, mêmes traits délicats, même aura magnétique.

Une présence lumineuse, salutaire, surtout après le drame qui a frappé sa famille. Le 2 mars 2025, Diego, le benjamin de la fratrie, a été retrouvé sans vie près de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le jeune homme de 21 ans se serait immolé. C’est Esmeralda, l’une de ses sœurs, qui a brisé le silence sur Instagram : "Mon frère est mort. Ne m'envoyez pas de messages svp. Merci pour vos partages."
Quelques heures plus tard, Nubia s’est exprimée brièvement à son tour : "Amis proches et amis inconnus, merci pour tous les partages et pour le soutien inconditionnel. Les recherches sont terminées", a-t-elle confié dans sa story.
Depuis cette tragédie, l'aînée de la fratrie s'était faite discrète. Ce n’est que le 21 mars dernier qu’elle est réapparue avec un selfie devant un miroir, dans une pièce baignée de lumière rouge, accompagné du message "Back to black". Une manière pudique de signifier son deuil, mais aussi sa résilience.