Jean-Jacques Souplet est décédé le 31 août des suites d'un cancer. Ce producteur de disques, fils de Jacques Souplet, ancien PDG du label français CBS, venait tout juste de fêter son 65e anniversaire. Ce mardi, sa famille et ses amis se sont réunis pour un dernier adieu.
Les obsèques de Jean-Jacques Souplet se sont tenues en l'église Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris. Son épouse Hélène, sa famille et de nombreux artistes de variété lui ont rendu un dernier hommage. Dave, dont la carrière avait repris des couleurs grâce au renfort de Jean-Jacques Souplet, était présent avec son compagnon de longue date Patrick Loiseau, ainsi que Patricia Kaas et Alain Chamfort.
Didier Barbelivien, qui avait collaboré à de nombreuses chansons avec le défunt, était aussi présent, bouleversé. Le chanteur a fait parvenir une magnifique couronne de fleurs blanches sur laquelle on pouvait lire ces simples mots : "Je te dois tellement."
Le cercueil a été très applaudi lorsqu'il a quitté l'église...
Tout au long de sa carrière, Jean-Jacques Souplet a rencontré des artistes et produit leurs disques. Il a notamment découvert Francis Cabrel, aujourd'hui un poids lourd de la chanson française. Jean-Jacques Souplet avait lancé Jeanne Mas et permis le premier enregistrement de Céline Dion.