C’est un drame particulièrement terrible qui a eu lieu ce lundi 7 avril du côté de Niort, dans les Deux-Sèvres. Comme l’a annoncé le président de la communauté d’agglomération de la ville, une fillette de deux ans et demi a perdu la vie après avoir été renversée par une voiture dans les rues de la ville. Gravement blessée et évacuée d’urgence au centre hospitalier de Niort, la petite fille n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. D’après les informations de Ouest France, le conducteur du véhicule mis en cause dans l’accident est un homme âgé de 81 ans. Les deux parents de la défunte, ainsi qu’un autre enfant de 1 an qui les accompagnait, sont tous indemnes, mais en état de choc et ils ont tous été transportés à l’hôpital également.
Une véritable tragédie pour toute une famille et une nouvelle qui a énormément touchée une grande championne française, dont le destin a basculé à la suite d’un accident de voiture. En octobre 2018, la vie de Pauline Déroulède a basculé en une seconde lorsqu’elle a été fauchée par un homme de 90 ans, qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui a percuté la jeune femme à 80 km/h. Assise sur son scooter au bord d'un trottoir rue de la Convention dans le XVe arrondissement de Paris, elle va perdre sa jambe gauche dans cet accident, qui va la marquer à vie. La sportive a pu parler avec son "assassin" avant qu'il meure, mais la cicatrice reste toujours vive et la tragédie qui s’est jouée à Niort hier a forcément eu un écho différent pour Pauline Déroulède.
Sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 40 000 abonnés, la joueuse de tennis a partagé des articles évoquant la mort de la fillette dans sa story (à retrouver dans le diaporama). “Quel drame encore…”, s’insurge la championne de tennis qui a annoncé l’arrivée d’un nouveau bébé avec sa compagne récemment, avant d’ajouter un seul mot : “Odieux.” Mais Pauline Déroulède ne s’arrête pas là et dans un second message, elle rend un bel hommage à la fillette et à ses proches. “Pensée émue à cette petite fille ainsi qu’à sa famille. Un petit ange de plus pour qui on se battra jusqu’au bout”, ajoute la joueuse de tennis handisport française.