
Interviewée par Madame Figaro, Pauline Déroulède avait raconté les circonstances du terrible accident au cours duquel elle avait perdu sa jambe le 27 octobre 2018 alors qu'elle n'avait que 27 ans. La tenniswoman qui est désormais classée numéro un française du tennis-fauteuil avait été fauchée par un automobiliste alors qu'elle était à l'arrêt sur un scooter, attendant sa chérie Typhaine partie acheter des fleurs.
Assise sur son scooter au bord d'un trottoir rue de la Convention dans le XVe arrondissement de Paris, elle avait eu un véritable trou noir au moment où la voiture l'a fauchée, tellement le choc avait été violent. Il s'agissait d'un vieil homme de 90 ans, avec lequel elle a pu parler, qui avait perdu le contrôle de son véhicule et qui a percuté la jeune femme à 80 km/h.

"Pauline ne comprend pas ce qu'il vient de se passer, constate qu'elle est allongée sur la chaussée, que beaucoup de monde l'entoure avec des mines sidérées. Elle regarde ses mains et réalise avec soulagement qu'elles fonctionnent et ne sont pas cassées. C'est important les mains pour elle. Elle est pianiste à ses heures. Elle tente de se relever, en vain. Sa jambe gauche arrachée git au milieu de la chaussée. L'angoisse la gagne, la douleur commence à se faire sentir. Typhaine arrive quelques secondes après le choc à ses côtés, livide, hagarde, hébétée", expliquent nos confrères.
Elle a vu la détresse dans mes yeux
Soutenue par sa chérie Typhaine, Pauline raconte : "J'étais à terre. En une fraction de seconde, elle a vu la détresse dans mes yeux. Elle a entendu, sans que je ne dise rien, les questions que je voulais lui poser, les doutes que j'avais. Elle a deviné que j'avais l'intuition de l'ampleur de l'accident et de ses conséquences. Elle a tout balayé d'un revers de la main avec cette phrase : 'Je vais t'aimer toute la vie.' Je crois que c'est la plus belle déclaration d'amour que l'on peut recevoir".

Certainement pas prête à se laisser abattre, elle réfléchit à son nouvel objectif alors qu'elle est allongée sur son lit d'hôpital à Percy situé en région parisienne : participer aux Jeux paralympiques de Paris (JOP) en 2024. "J'ai six ans pour m'y préparer. Cette volonté de dépassement, je l'ai toujours eue en moi. Cette fois, je sens que c'est une question de vie ou de mort. Le sport de haut niveau va s'avérer être mon plus bel outil de reconstruction et d'épanouissement", a-t-elle indiqué.
En dehors de son incroyable parcours sportif, la jolie Pauline est également devenue maman d'une petite fille en 2022 avec sa compagne Typhaine Lacroix.