Après six saisons dans la série Profilage sur TF1, Odile Vuillemin, interprète du personnage de Chloé Saint-Laurent, a pris la ferme décision de quitter la série. Mais l'actrice n'a pas pour autant fait ses adieux à la première chaîne puisqu'elle incarnera ce lundi une femme battue, dans la fiction L'Emprise - adaptée du livre autobiographique Acquittée : je l'ai tué pour ne pas mourir - aux côtés de Fred Testot.
Jouer les femmes prisonnières de l'emprise de leur compagnon est un rôle bien difficile à aborder, Odile Vuillemin en a fait l'expérience. "Pour bien jouer, j'ai été obligée de me mettre en état de fragilité, de faire tomber toutes les barrières. (...) J'ai dit au producteur que, si je pleurais, il fallait me laisser faire. Ce n'était pas de la douleur, mais juste une vidange émotionnelle qui me permettait d'évacuer", raconte-t-elle au magazine Le Parisien TV Magazine.
La performance de Fred Testot devrait également en surprendre plus d'un. Loin de sa bonne humeur dans le S.A.V sur Canal+, l'acteur est profondément cruel dans ce téléfilm. Un rôle "éprouvant émotionnellement et physiquement", déclare-t-il à Télé Câble Sat. Comme en témoigne son actualité, Fred Testot semble d'ailleurs désirer faire avancer sa carrière télévisuelle. On le retrouvera donc prochainement dans le nouveau film de Diane Kurys et, pour France 2, dans Rose et le soldat, un téléfilm historique qui sera diffusé en septembre.
Visiblement, les rôles marquants sont le pêché mignon d'Odile Vuillemin puisque, après avoir joué les femmes battues, la comédienne incarnera une femme bipolaire dans le premier long métrage de Rodolphe Viémont. Mais que l'on se rassure, la star n'est pas accro aux scénarios sombres. La trentenaire rêve également d'une carrière dans la musique. Débarrassée de son rôle dans Profilage, elle pourra certainement se concentrer sur ce nouveau projet.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Odile Vuillemin dans Le Parisien TV Magazine