C'est la fin pour Odile Vuillemin dans Profilage ! C'est dans les colonnes du journal Le Parisien que la comédienne a annoncé son départ prochain.
"J'arrête Profilage, déclare l'actrice qui incarne Chloé depuis 2009. J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences." En sept ans, Odile a mis d'elle-même dans Chloé Saint-Laurent. "Chloé m'a aidée à m'ouvrir. Ce rôle a été en quelque sorte thérapeutique", reconnaît la comédienne de 38 ans.
Profilage est l'un des cartons de ce début de saison 2014-2015 pour TF1... Avec 7 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur petit écran tous les jeudis soir pour la saison 5, la première chaîne ne laisse aucune chance à la concurrence. Ce soir, jeudi 4 décembre, la saison 5 s'achève avec un final sous haute tension.
Odile Vuillemin ne quittera la série que l'année prochaine, après le tournage de la saison 6, qui a déjà débuté. Comment se déroulera l'après-Odile Vuillemin ? "Nous allons mettre son départ en scène de manière inattendue et nous travaillons sur une nouvelle héroïne pour la saison 7", répond la cocréatrice du feuilleton policier.
Et les projets de la jolie rouquine ? Alors qu'elle incarnera une bipolaire dans un long métrage, elle a également repris la musique, qu'elle avait délaissée depuis 2007. Elle travaille ainsi sur un projet d'album un peu électro-pop. Il est également certain qu'elle profitera de l'arrêt de la série pour se reposer. En effet, récemment interviewée par nos confrères du magazine Voici, édition du 27 novembre, la comédienne révélait avoir connu un surmenage à l'issue du tournage de la saison 3 de la série... "J'ai fait un burn-out. Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a lâché", confiait-elle.