La star de la série policière Broadchurch est enceinte ! Olivia Colman a fait savoir qu'elle attendait son troisième enfant. L'actrice anglaise de 41 ans et son mari écrivain Ed Sinclair sont déjà les parents de deux enfants, Finn (9 ans) et Hall (7 ans). Interrogée par nos confrères du Daily Mirror, Olivia a assuré que toute sa famille était enthousiasmée à l'idée de cet heureux événement. "Nous sommes vraiment tous très excités", a-t-elle fait savoir.
C'est en expliquant pourquoi elle ne pourrait pas prendre part à l'adaptation cinématographique par Spike Lee de son court métrage The Karman Line, qu'Olivia Colman a révélé qu'elle était enceinte. "J'adore Spike Lee et je répondrai volontiers à son appel mais il devra attendre un petit peu avant que nous puissions commencer quoi que ce soit", a expliqué l'actrice britannique aux journalistes du Daily Mirror avant d'annoncer sa grossesse.
En même temps que cette bonne nouvelle, Olivia Colman a révélé le secret de longévité de son couple. "Quand vous avez des enfants, c'est facile de faire de tenir les comptes de celui se lève plus tôt et de celui dont c'est le tour de les mettre au lit, a-t-elle commencé. Mais je pense que le plus important, c'est de s'apprécier et de s'aimer l'un l'autre, et de toujours faire preuve de cette reconnaissance."
Et même si elle a interprété le rôle de Sophie Chapman dans la série Peep Show pendant plus de sept ans et qu'elle a ensuite cartonné dans sa nouvelle sitcom à succès Broadchurch, Olivia a évoqué ses craintes quant à l'avenir de sa carrière. "Plus on vieillit et plus il devient difficile d'obtenir des rôles," a-t-elle commencé à expliquer lors d'une interview pour le Sunday People. "J'ai beaucoup d'amis qui devraient travailler et qui au lieu de cela ne font rien, cela reste un vrai mystère pour moi", a-t-elle continué d'expliquer avant d'assurer qu'elle était chanceuse de n'avoir jamais compté sur son physique pour réussir.
"J'ai de la chance parce que je ne suis pas du genre beauté classique. Je pense que c'est plus dur pour les filles qu'ils le sont parce qu'il y a beaucoup moins de rôles pour elles", a-t-elle fait savoir. Qu'Olivia Chapman se rassure, pour le moment, elle n'a pas trop de soucis à se faire pour sa carrière, puisqu'on la retrouvera bientôt dans une troisième saison de Broadchurch.
Coline Chavaroche