Les choses commencent à devenir très sérieuses et le prime de ce samedi va valoir très cher. Ce soir, ce sont deux chouchous des téléspectateurs qui vont s'affronter pour une place lors de la grande finale. Après être entrés ensemble le 4 novembre dernier au château de Dammarie-lès-Lys, Axel et Julien se retrouvent opposés lors de cette première demi-finale qui s'annonce particulièrement indécise. Pour le show de ce soir, les équipes de la Star Academy 2023 ont vu les choses en grand avec la présence de plusieurs artistes confirmés, à l'image du juré de The Voice, Marc Lavoine, où encore de la révélation musicale de 2023, Zaho de Sagazan.
Si la star internationale va faire son grand retour sur le plateau lors du prime de ce samedi. Un moment forcément chargé d'émotions pour la maman de Nino, son petit "sucre", comme elle l'a expliqué aux élèves lors des répétitions en studio. Des images diffusées hier soir à la fin de la quotidienne proposée par TF1. "C'est pas trop bizarre pour toi de revenir sur le plateau ?", lui demande Julien, avant que la chanteuse de 44 ans ne réponde en toute franchise : "Si, franchement émotionnellement c'est chargé. Je suis arrivée devant, j'avais les larmes qui montaient, tout ça."
Une présence qui doit forcément rappeler de nombreux souvenirs à l'artiste, qui a fait partie d'une saison exceptionnelle aux côtés de Jenifer, Jean-Pascal Lacoste ou encore Mario Barravecchia. "Je vous ai regardés parce que j'avais envie de vous connaître et c'est vrai que j'étais surprise de voir que c'était vraiment très différent. Je vous ai trouvés tout de suite tellement mignons. J'ai envie de les rencontrer", s'enthousiasme Olivia Ruiz face à des élèves qu'elle connaît donc très bien pour avoir suivi le programme avec assiduité.
Un retour aux sources chargé d'émotions pour Olivia Ruiz, qui n'est pas au bout de ses surprises. Ce soir, l'artiste, séparée d'un chanteur très connu, Mathias Malzieu, va interpréter un medley de ses chansons les plus connues, accompagnée des élèves de la Star Academy 2023.