Maman depuis novembre 2015, Olivia Ruiz est une mère fusionnelle avec son fils Nino. Fruit de son amour avec Nicolas Preschey - un programmateur musical entre autres du festival FNAC - la chanteuse, qui fête ses 43 ans le 1er janvier 2022, est très protectrice avec son enfant et n'a d'ailleurs jamais dévoilé son visage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle ne peut néanmoins s'empêcher de partager de précieux clichés de son bout'chou (toujours de dos pour préserver son identité) ainsi que de ses aventures à travers la France.
En voyage à Arles, au Corbusier, à Narbonne ou à Marseille, le petit garçon semble déjà très friand de promenades et d'escapades avec sa maman (de son vrai nom Olivia Blanc). Admirant en 2019, "le plus joli point de vue de Marseille", on découvre que le garçonnet a les mêmes bouclettes châtain que sa maman. "Tu es le sel, la cannelle, le piment. Tu es le sucre, le miel." écrivait la chanteuse dans une belle déclaration à son fils.
Love my son
Déjà artiste dans l'âme, le jeune garçon semble déjà adepte de dessins et n'hésite pas à crayonner les sols de la capitale avec des craies de couleurs. "#lovemyson #lovemyplace" pouvait-on lire en légende. "Un futur gentleman", "Cadeau de Fête des mères in progress!", "C'est chou mais il est déjà si grand...", "Trop choux", "C'est déjà un artiste" ont commenté plusieurs internautes, fans du talent de Nino.
Interviewée par Télé Star en 2016, soit un an après son accouchement, l'interprète du titre La femme chocolat - alors en pleine promotion de son album À nos corps-aimants indiquait à quel point être devenue maman avait bouleversé sa vie. "Ce disque n'est pas un disque de maman mais mon fils est en filigrane de l'album. J'ai à la fois envie de le protéger de ma notoriété et de crier que je l'aime. Je sais depuis longtemps que la maternité allait faire partie de mon épanouissement personnel. Les six premiers mois après mon accouchement, je n'ai rien fait. Avec mon fils, on est restés tous les deux collés" avait-elle expliqué avec tendresse.