Olivier Giroud "sacrifié" par Didier Deschamps : Bixente Lizarazu le défend
Publié le 27 septembre 2021 à 13:03
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Désormais joueur du Milan AC, Olivier Giroud brille sous ses nouvelles couleurs. De quoi donner des regrets à Bixente Lizarazu, qui s'en est pris à Didier Deschamps et la façon dont il a traité l'attaquant en équipe de France.
Bixente Lizarazu s'exprime sur la manière dont Didier Deschamps a traité Olivier Giroud en équipe de France. © TF1
Didier Deschamps et Hugo Lloris en conférence de presse à Kiev, le 3 septembre 2021. Bixente Lizarazu - Arrivées - Obsèques de Gérard Houllier en l'église Notre Dame de Grâce de Passy à Paris le 21 décembre 2020. Olivier Giroud (MIL) - Match nul entre OGC Nice et Milan AC à l'issue de la rencontre amicale à Nice. © Lionel Urman / Panoramic / Bestmage Olivier Giroud lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant l'Euro 2020, à Budapest, Hongrie, le 21 juin 2021. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Semi Exclusif - Bixente Lizarazu lors du match d'inauguration du stade Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises entre le Variétés Club de France et le club local le 6 juin 2021. Ce match contre le FC Colombey a été joué au profit de la Fondation Anne-de-Gaulle © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Va-t-on un jour se remettre de l'échec de l'Euro 2021 ? C'est une question qui mérite d'être posée après le traumatisme de la défaite face à la Suisse en juin dernier. Alors que tous les espoirs étaient permis avec notamment le retour en grâce de Karim Benzema, les Bleus de Didier Deschamps ont quitté la compétition dès les huitièmes de finale. Une véritable désillusion et les interrogations sur le management du sélectionneur de l'équipe de France ont vite surgi dans l'opinion publique. Le cas d'Olivier Giroud a notamment fait parler. À l'origine de tensions au sein du groupe France, l'attaquant de 34 ans fait partie des joueurs qui n'ont pas été rappelés lors des derniers matchs des Bleus.

Intervenant régulier dans l'émission Téléfoot, l'ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, Bixente Lizarazu n'y est pas allé de main morte sur la gestion du cas Giroud. "C'est étonnant qu'il ne l'ait pas appelé vu ce qu'il a fait en équipe de France. C'est quand même un joueur très très important, sur qui tu peux toujours compter, qui est très collectif, qui se bat toujours pour l'équipe", détaille le partenaire de Claire Keim.

Je trouve que c'est un peu dur, c'est même très dur par rapport à ce qu'il a réalisé en équipe de France

Visiblement remonté contre le père de Dylan Deschamps, Bixente Lizarazu dresse un constat peu flatteur de l'attitude du sélectionneur de 52 ans. "J'ai l'impression qu'il (ndlr : Olivier Giroud) est un peu sacrifié", assène-t-il, faisant notamment référence aux tensions qui ont eu lieu entre l'attaquant qui joue désormais au Milan AC, et Kylian Mbappé. "Finalement, la seule critique individuelle que Didier a faite c'était sur Giroud. Je trouve que c'est un peu dur, c'est même très dur par rapport à ce qu'il a réalisé en équipe de France", estime l'ancien footballeur de 51 ans, qui conclut en trouvant le traitement d'Olivier Giroud "dur et injuste".

Des propos très sévères à l'encontre du sélectionneur des Bleus, qui n'a certainement pas dû apprécier les mots de son ancien partenaire, même s'il n'a pas réagi pour le moment.

À propos de
Mots clés
People France Photo Foot Sport Émission télé Télé People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Laure Boulleau : Ce très surprenant surnom qui lui colle à la peau, "Ça me va plutôt bien en fait !" (VIDÉO) play_circle
Laure Boulleau : Ce très surprenant surnom qui lui colle à la peau, "Ça me va plutôt bien en fait !" (VIDÉO)
16 septembre 2024
"Affronter les difficultés" : Éric Cantona sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni
"Affronter les difficultés" : Éric Cantona sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news