Depuis le 13 octobre dernier, Olivier Minne (49 ans) est à la tête du jeu d'aventures familial Tahiti Quest diffusé sur la chaîne jeunesse Gulli. À cette occasion, nos confrères du magazine Télé Loisirs ont interrogé le successeur de Benjamin Castaldi (qui avait animé les deux premières saisons) sur sa propre jeunesse et sur son adolescence !
Au cours de cet entretien, le premier candidat éliminé de Danse avec les stars 7 (TF1) a révélé l'une de ses surprenantes passions de l'époque. "J'étais passionné par l'anatomie. J'enterrais des oiseaux morts et les déterrais quelques mois plus tard pour nettoyer les os et reconstituer les squelettes ! Quand je trouvais des oiseaux blessés, j'essayais de les soigner car je voulais devenir vétérinaire. Malheureusement, certains ne résistaient pas. Pour eux, j'avais un cimetière, avec des croix", s'est-il souvenu. Aussi, désireux de venir à tout prix en aide aux animaux, il est arrivé que le jeune Olivier Minne commette une ou deux bêtises un peu cruelles... comme le jour où il a ébouillanté son propre poisson rouge. "Un hiver, j'ai versé de l'eau bouillante dans l'aquarium pour le réchauffer. Je l'ai cuit en un instant !", a-t-il avoué.
Concernant ses années collège, Olivier Minne a confié avoir été brièvement la tête de Turc de ses petits camarades ! "Une année, les autres gamins se moquaient de moi tout le temps. À l'époque, j'étais petit, fin et pas bagarreur, je ne pouvais pas me défendre... J'ai grandi d'un coup à 17 ans !", a-t-il admis au cours de cette entrevue.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Loisirs, actuellement en kiosques.