La révélation laconique, samedi, d'un accident de santé de Pascal Dupraz avait quelque chose de préoccupant. Dans la soirée, à la veille d'un déplacement périlleux du Toulouse FC au Vélodrome de l'OM ce dimanche, le club a confirmé que son tout nouvel entraîneur a effectivement été victime d'un malaise pendant l'entraînement. Le quotidien L'Equipe, qui faisait état d'un malaise cardiaque, avait notamment indiqué que le technicien de 53 ans avait dû être évacué par les pompiers sous le regard de ses joueurs...
"Pascal Dupraz a fait un malaise lors de l'entraînement de ce samedi après-midi. Il passera la nuit en observation et ne sera pas présent, demain dimanche, sur le banc du Toulouse Football Club au Stade Vélodrome", a indiqué le TFC dans un bref communiqué. "Le club et ses supporters souhaitent à leur entraîneur un prompt rétablissement", peut-on encore lire. L'Equipe complète en rapportant des "nouvelles plutôt rassurantes" concernant l'état de santé du technicien, "dont le malaise est très certainement lié à la fatigue née de ces derniers jours intenses", et précise que son adjoint, Mickaël Debève, le suppléera à Marseille. Le JDD, pour sa part, rappelle que le Savoyard, victime d'un infarctus en 2001, avait "déjà subi une alerte cardiaque à l'issue d'ETG-Bastia" le 25 avril dernier.
Débarqué de son poste d'entraîneur de l'Evian Thonon Gaillard FC en juin 2015 après huit saisons passées au club (également comme directeur sportif), Pascal Dupraz avait été recruté il y a quelques jours seulement par le club de Toulouse, qui l'avait nommé, avec un contrat courant jusqu'en 2018, en remplacement de Dominique Arribagé, écarté en raisons des mauvais résultats du TFC, avant-dernier du championnat de Ligue 1 et sérieusement menacé de relégation en Ligue 2. A son arrivée, il avait mis en place de nouvelles règles de vie au sein du groupe.