A l'heure où les ex-candidats de télé-réalité lancent leurs singles (John-David ou Giuseppe en savent quelque chose !) ou leurs lignes de vêtements (à l'image de Vanessa ou Julie, respectivement candidates de Secret Story saison 3 et saison 4), un ex-participant de télé-réalité a décidé de se lancer dans un business plus original.
Après avoir fait le canaillou entouré de bombes sur le bateau d'Opération Séduction (M6) saison 2 en 2003, Fabrice Le Parc, qui a également participé à l'émission américaine Bachelorette en 2005, vient de propulser sur la Toile le site de rencontres Smartdate.com.
Ce diplômé de HEC-Paris en 1999 n'est pas un amateur puisqu'il a déjà fait ses preuves sur des sites comme Nameplanet et Lycos.
"Je me suis retrouvé dans Opération Séduction 2 complètement par hasard. J'écrivais à l'époque des pitchs pour des émissions de télé. En me retrouvant chez un producteur on m'a proposé d'y participer, je me suis dit pourquoi pas", se souvient Fabrice Le Parc.
Après avoir navigué entre la France et le Benelux, ces dernières années, pour faire évoluer le site allemand Be2, il prend le pari fou de créer Smartdate.com : le premier site de rencontre en totale interaction avec le réseau social Facebook.
Fondé en 2010, Smartdate.com compte déjà une trentaine de salariés qui s'assurent du bon fonctionnement du site et réunit à ce jour plus de 4 millions de célibataires à travers l'Europe. Une jolie réussite !
Joachim Ohnona
On a retrouvé Fabrice d'Opération Séduction... Il continue de jouer les lovers !
Publié le 13 juin 2011 à 21:42
Fabrice Le Parc est un ex-candidat de l'émission Opération Séduction saison 2.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michèle Bernier
Michel Fugain
Clara Luciani
Pascal Bataille
Pascal Praud
Emmanuel Philibert de Savoie
Laure Manaudou
Cyril Féraud
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
16 novembre 2024
Dernières actualités