Ce samedi soir, Elsa Lunghini va captiver les téléspectateurs de France 3 avec le téléfilm franco-belge Meurtres à Château-Thierry, tourné dans la ville connue pour être le berceau du célèbre Jean de La Fontaine. Dans cette histoire policière sur fond de meutre d’un juge, l’actrice de 51 ans campe le rôle du capitaine Laetitia Alfonsi et donne la réplique à plusieurs acteurs connus, à commencer par Philippe Lelièvre, Caroline Loeb et Clément Manuel.
Si tout va pour le mieux côté vie professionnelle pour Elsa Lunghini, c’est également le cas dans sa vie privée. Connue pour avoir été en couple pendant 7 ans avec Bixente Lizarazu, elle a d’ailleurs gardé de très bons rapports avec le champion du monde 98. Toujours proches malgré leur rupture, Elsa Lunghini en a dit plus sur leur relation actuelle il y a quelques années. “On est restés en contact. On a toujours envie de savoir comment on va l'un et l'autre, et ce sera comme ça tout le temps. C'est quelqu'un qui a compté pour moi, je pense que ça a été réciproque, c'est un pan de ma vie extrêmement important, qui a duré sept ans, et j'aime les histoires quand elles se finissent bien comme ça. C'est important”, expliquait-elle à Doolittle.
Mère de Luigi Kröner, son fils très musclé qu’elle a eu avec le chanteur Peter Kröner, elle vit depuis de nombreuses années maintenant aux côtés d’Aurélien Cheval. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2013, mais visiblement, ce n’était pas dans les plans de l’actrice. “Initialement je ne voulais absolument pas me marier !”, confiait-elle à Télé 7 Jours, avant d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à épouser Aurélien : “Je suis avec un homme plus jeune que moi. Nous n’avions pas envie d’enfant et le mariage était une occasion pour nous de marquer le coup. C’était plus pour se marrer. Nous l’avons fait en très petit comité, histoire de passer la soirée avec la famille et quelques potes. Il n’y avait vraiment pas volonté de faire un gros mariage ! Ce n’est pas mon truc.”
Elsa Lunghini, qui a vécu un mariage symbolique avec Aurélien, semble très heureuse aux côtés de celui qui fait battre son cœur et qui a travaillé dans la restauration par le passé. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est également musicien et également décorateur concepteur de décors. et ensemble, ils ont une passion commune. “Avec mon mari, on a un poids lourd, un quinze tonnes aménagé avec lequel on parcourt le monde. Il avait déjà ce projet quand on s'est rencontrés, et moi j'avais très envie aussi d'une vie libre comme ça. Alors dès qu'on ne travaille pas ni l'un ni l'autre, on part. On ne pense qu'à ça. Et on fait du son, de l'image, de la vidéo…”, explique-t-elle.
Retrouvez Elsa Lunghini dans Meurtres à Château-Thierry, ce samedi 21 décembre à 21h05 sur France 3.