On a beau la voir à l'écran, sur TF1, du lundi au vendredi, on sait très peu de choses sur Elsa Lunghini. Dans la série Ici tout commence, les problèmes de couple de Clothilde et Guillaume ont souvent été utilisés par les scénaristes mais qu'en est-il de la vie sentimentale, réelle, de la comédienne ? Moins de lumière, moins d'exposition, moins de problème, si l'on en croit la récente interview accordée au magazine Gala, dans lequel l'actrice évoque son mariage à la mairie, durant l'année 2013, devant quelques rares témoins... alors qu'elle ne pensait jamais dire "oui" à quiconque.
Je n'ai jamais voulu me marier avant de rencontrer mon mari
"Je n'ai jamais voulu me marier avant de rencontrer mon mari, je trouvais que c'était accessoire le mariage, explique-t-elle noir sur blanc sur papier glacé. Mais avec lui, ça a pris tout son sens car c'était une chose que ni lui ni moi n'avions vécu avant, et que nous pouvions découvrir ensemble, qui allait nous appartenir. C'était symbolique en fait." Aurélien Cheval, l'heureux élu, est un discret décorateur de cinéma. Elsa Lunghini avait été en couple, auparavant, avec le musicien allemand Peter Kröner, avec qui elle a eu un fils Luigi, qui fêtera ses 27 ans à la fin du mois de juillet.
Ils forment, ensemble, une belle famille recomposée. Ex-champion de kick-bowing et coach, Luigi suit les traces de sa mère puisqu'il vient de tourner dans les séries Munch, Candice Renoir et dans la comédie Un homme heureux, avec Catherine Frot et Fabrice Luchini. Quant au nouvel homme de sa vie, il semble combler Elsa Lunghini, lui faisant oublier sa crainte du temps qui passe et l'éventualité de moins séduire. "Je suis bien avec la personne avec laquelle je suis, assure-t-elle. Il me donne beaucoup d'amour et a un regard sur moi qui est extrêmement joli, donc je n'ai pas cette peur-là." Ici tout commence, là tout continue...
Retrouvez l'interview d'Elsa Lunghini dans le magazine Gala, n°1466 du 15 juillet 2021.