En juillet dernier, Purepeople a assisté à la conférence de Koh-Lanta, La Tribu maudite. L'occasion de découvrir les nouveautés de cette prochaine édition, de visionner le premier épisode mais aussi d'en savoir plus sur la mécanique du jeu mais aussi sur le casting. En effet, la production a enfin accepté la candidature d'un apprenti Robinson qui postule... depuis 23 ans !
Dans Koh-Lanta, La tribu maudite, ils sont 24 aventuriers à espérer aller au bout et remporter le titre de vainqueur mais aussi le joli chèque de 100 000 euros à la clé. Parmi eux, deux héros déjà bien connus des fidèles de l'émission : Ugo, gagnant en 2012, et Frédéric, qui a remporté l'édition Le Feu sacré en 2023. Les autres participants ont été recruté par la production sur candidatures. "Ils viennent de tous les milieux, de toutes les régions de France. Il y a même deux Belges et un Suisse", indique Denis Brogniart, qui précise que les téléspectateurs découvriront un agriculteur, une écrivaine, un ostéopathe, un kinésithérapeute, un chef d'entreprise et même deux danseurs professionnels. En bref, il s'agit là d'un "casting authentique" !
De son côté, Rémi Faure, directeur des Programmes de Flux du groupe TF1, tient à préciser qu'il est "très différent du dernier" avec "des figures très fortes qui se détachent". Parmi elles, Fabrice. Ce directeur de centre équestre a une particularité : cela fait 23 ans qu'il postule pour devenir candidat de Koh-Lanta ! Lui qui est aujourd'hui âgé de 40 ans avait 17 ans lorsqu'il a envoyé sa première candidature. Après plus de deux décennies, la production a enfin accepté de le faire intégrer le jeu. Mais pourquoi ? "Les gens changent, il a été trouvé plus posé plus construit, il est devenu papa. On a besoin de gens solides et il est devenu solide", indique la production. De son côté, Denis Brogniart rappelle qu'"il y a à chaque fois plus de 20 000 candidatures" et qu'"un casting, c'est un équilibre". Alors, pour lui, Fabrice "avait peut-être plus de motivation et d'arguments que les années précédentes". Reste à savoir jusqu'où ira-t-il dans le jeu...