Gilles Bouleau a le bonheur d'être aux commandes du journal télévisé de 20 heures de TF1. Si auparavant, il était remplacé par Julien Arnaud durant ses congés, ce n'est désormais plus le cas. Le présentateur de 50 ans a en effet pris la décision de quitter la première chaîne pour rejoindre France Télévisions. Un départ sur lequel Gilles Bouleau s'est confié à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs.
On peut dire que Julien Arnaud a fait un départ remarqué. Alors que personne ne s'y attendait, le joker du 20 heures de TF1 a annoncé l'été dernier qu'il quittait le groupe pour lequel il officiait depuis 1997. A la suite du départ de Thomas Sotto, il a accepté de reprendre les rênes de Télématin, au côté de Flavie Flament. Gilles Bouleau a donc dû faire ses adieux à son joker.
Si on imagine qu'il était triste de ce départ, le présentateur de 62 ans s'est réjoui que Julien Arnaud puisse vivre de nouvelles aventures. "Je pense que c'est une bonne décision de la part de Julien. On s'est connu à LCI il y a plus de 25 ans. Il a fait son choix, celui d'avoir sa propre émission, Télématin, qui est formidable, en plus de pouvoir remplacer Anne-Sophie Lapix [en tant que Joker, au JT du soir de France 2, ndlr]. Je trouve cela légitime. Je lui ai souhaité le meilleur", a-t-il déclaré auprès de Télé Loisirs. Il comprend que son confrère ait eu "cette envie de se lancer des défis".
De son côté, Gilles Bouleau n'a pas l'intention de quitter TF1, groupe dont il fait partie depuis 1986. "J'aime bien ce qu’est TF1, l'ardente obligation pour TF1 de parler à tout le monde. Je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs", a-t-il assuré. Il poursuit donc sa belle route sur la chaîne. Et depuis le départ de Julien Arnaud, c'est avec Jean-Baptiste Boursier qu'il partage son JT. "Julien Arnaud a été un formidable joker pendant pas mal d'années et Jean-Baptiste, c'est très bien, un excellent choix", a-t-il conclu. Des mots qui toucheront à coup sûr le principal intéressé.