C'est l'une des surprises du mercato d'été ! Alors que Thomas Sotto avait annoncé quitter Télématin - et même le groupe France Télévisions -, France 2 recherchait activement à le remplacer pour la rentrée et trouver la pépite qui accompagnerait Flavie Flament aux commandes de la matinale dès le 16 septembre. Plusieurs noms avaient circulé, dont celui de Jean-Baptiste Marteau, mais la chaîne s'est finalement tournée vers Julien Arnaud. Ce dernier a été débauché de TF1, où il travaillait en tant que journaliste depuis de longues années. Cela faisait même 13 ans qu'il était le joker de Gilles Bouleau l'été pour le journal de 20H.
Son départ en a alors étonné plus d'un. Sa consoeur Anne-Claire Coudray s'était notamment exprimée sur le sujet et, dans C Médiatique dimanche 22 septembre, Julien Arnaud a confié que Bruce Toussaint y était allé de son petit mot également.
En effet, celui qui incarne Bonjour ! depuis le mois de janvier 2024, et qui est donc désormais le rival premier de Flavie Flament et Julien Arnaud le matin, a contacté son camarade journaliste après avoir appris la bonne nouvelle. "Il était un des premiers à m'envoyer un message quand ma nomination a été annoncée. Un message d'encouragement que j'ai trouvé très sympathique", a fait savoir Julien Arnaud à Mélanie Taravant. Et de dévoiler le contenu de ce message : "'Félicitations, c'est super, je te souhaite le meilleur', c'était sympa".
Pas de rififi dans l'air donc entre les stars des matinales de TF1 et France 2. Egalement de passage dans C Médiatique auprès de son acolyte, Flavie Flament s'en est d'ailleurs réjouit. "Je pense que de toute façon, il y a de la place pour plein de matinales qui sont très différentes. Il y a du bon esprit en fait vous savez dans ce métier, surtout à 50 piges, j'insiste, je trouve qu'avec le temps on a réglé plein de trucs", a-t-elle déclaré.