Depuis 2016, Ophélie Meunier est aux commandes de Zone interdite, sur M6. Huit ans plus tard, elle s'apprête à incarner une toute nouvelle émission. Dès le 6 avril 2024, l'animatrice présentera chaque samedi La Grande semaine, dès 17h45. Il s'agit là d'une "séance de rattrapage tonique et joyeuse sur tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours", précise la chaîne sur son compte Instagram. Pour l'occasion, l'épouse de Mathieu Vergne s'entoure d'une belle bande de 10 chroniqueurs, pour la plupart déjà tous connus du grand public. "Ils ont tous des spécialités et des âges divers, mais une folie sympathique commune. J'ai envie de me faire bousculer par cette bande !", indique l'animatrice auprès de Télé 7 Jours. Cela promet !
Thomas Croisière, l'expert culture
Pour ce nouveau rendez-vous de 90 minutes, Ophélie Meunier peut compter sur Thomas Croisière. Il est humoriste, comédien, chroniqueur sur France Inter et surtout fan de cinéma. C'est l'expert en culture de l'émission. Quel est le dernier film à aller voir, le dernier album à écouter ou encore la dernière expo à ne pas louper ? Thomas Croisière a les réponses à ces questions. Le tout, avec une bonne dose d'humour ! "Je suis avant tout un physique. La rencontre de Paul Newman et Robert Redford. La fusion de Delon et Brad Pitt. Je suis beau tout simplement et cela suffit à justifier ma présence à l'image. Sur tous les plans. Tout le temps", lâche-t-il ainsi en commentaire sur Instagram.
Enora Malagré, la voix des femmes
Les téléspectateurs les plus fidèles l'ont connue lorsqu'elle officiait comme chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Après avoir quitté un temps la télévision afin de se consacrer au théâtre, elle rejoint désormais La Grande semaine ! La charmante blonde est entière, sans filtre et très engagée. Elle qui souffre d'endométriose a ainsi brisé le tabou sur cette maladie gynécologique qui était encore peu connue il y a quelques années. C'est ainsi qu'elle présentera à chaque numéro une personnalité comme femme de la semaine au cours d'un portrait de qualité.
Philippe Manoeuvre, l'ami des stars
On ne le présente plus : Philippe Manoeuvre est certainement le journaliste rock le plus célèbre de France. En plus de sa culture musicale mais pas que, il a des anecdotes à foison. Il faut dire qu'à 69 ans, il en a rencontré du beau monde ! Rappelons même qu'en 2008, il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres. Un prix remis par... Iggy Pop, véritable figure star du rock ! La même année, il a été membre du jury de la Nouvelle Star, et ce pendant deux saisons.
Valérie Expert, un franc-parler légendaire
C'est un visage que beaucoup connaissent depuis de longues années. En effet, Valérie Expert a été une chroniqueuse historique des émissions Frou-frou et Combien ça coûte. Et ce n'est pas tout ! Elle est également une voix bien connue des auditeurs puisqu'elle officie de manière quotidienne sur Sud Radio. Sa spécialité à elle, c'est les réseaux sociaux et plus particulièrement X, anciennement Twitter. Elle ne loupe pas une publication ! Alors chaque semaine, elle aura pour mission de partager les trois plus marquantes, ouvrant ainsi le débat sur le plateau.
Baptiste Des Monstiers, le grand reporter
Sur son compte LinkedIn, il donne le ton en se présentant comme chroniqueur, grand reporter, journaliste et père. Un dernier qualificatif qui prend de la place dans la vie de ce papa de deux filles, et qui l'a même inspiré professionnellement parlant puisqu'il a lancé un média "pour les darons" baptisé le Kool Mag. Il est l'oeil de lynx de cette équipe, celui qui saura décrypter l'actualité avec son regard de grand reporter.
Anne-Sophie Girard, auteure qui se questionne
La pétillante blonde est humoriste, comédienne mais aussi auteure du best-seller La femme parfaite est une connasse, qui cumulait 281 685 ventes en début d'année. Après ce franc succès, elle a publié un autre ouvrage qui séduit également les lecteurs : Un esprit bof dans un corps pas ouf. Et le petit écran elle connait aussi. En effet, Anne-Sophie Girard cartonne dans La Petite histoire de France sur W9. En bref, elle est multi-casquette ! Nul doute qu'elle apportera de sa fraicheur ! Sa mission chaque semaine est la suivante : poser la grande question du jour, qui se voudra existentielle !
Emeric Berco, spécialiste de la culture urbaine
Son nom complet ne parle pas à grand monde. Mais sa voix, certainement ! Emeric Berco dit Mrik officie depuis 14 ans au sein d'une célèbre radio française. En effet, il est aux commandes de la tranche du 16/20h de Skyrock. Son truc à lui, c'est la culture pop et urbaine. C'est ainsi qu'il a pris la décision de rejoindre Ophélie Meunier dans La Grande semaine. Sur le plateau de M6, il entend mettre à la page les téléspectateurs avec ses sujets musique, culture urbaine et même geek.
Carole Juge-Llewellyn, reine du bon plan
Elle est une figure dans l'univers bébé. Carole Juge-Llewellyn a créé la marque de couches Joone qui se présente comme "pionnière dans la démarche de transparence" en proposant une couche garantie sans glyphosate, sans dioxine et sans chlore. De son côté, la charmante brune se décrit comme "l'entrepreneuse la plus atypique de la French tech". En parallèle de cette entreprise à succès, Carole Juge-Llewellyn, qui a figuré parmi les 40 femmes les plus influentes de l'année en 2022, est auteure, actrice et même professeure à la Sorbonne. Cette maman, reine du bon plan, partagera ses conseils à l'antenne.
Jason Chicandier, l'humoriste au style décalé
Dans la vie cet humoriste a trois passions : Coluche, le professeur Choron et le fromage de tête ! Il a cartonné avec son spectacle baptisé Un jour sans faim. Mais s'il connait bien la scène, il n'a que très peu d'expérience à la télévision. C'est ainsi qu'en intégrant l'équipe de La Grande semaine, Jason Chicandier découvre un nouveau monde. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il se décrit comme "un bon physique d'apéritif et des doigts constamment salés". Le tout, avec sa dose d'humour ! De quoi promettre de nombreux fous rires.
Camille Lavabre, la comédienne drôle
Elle a une double carrière. Camille Lavabre est comédienne – elle a étudié au Conservatoire d'art dramatique de Paris – mais aussi humoriste. La jeune femme officie également à la radio. Sur les ondes de France Inter, elle tient sa propre chronique baptisée La drôle d'humeur de Camille Lavabre, où elle évoque non sans ironie différents de sujets sociétaux. En parallèle, elle joue ses spectacles sur scène. Et dès ce samedi 6 avril, elle campera à l'écran des personnages qui ont de vraies revendications.
A quelques heures de la première diffusion, Ophélie Meunier n'a pas caché son excitation et s'est emparée de son compte Twitter pour en faire part à ses abonnés et aux téléspectateurs : "Et voilà, c'est parti !! Grand saut, impatiente... Un peu stressée... mais surtout très heureuse et bien entourée. On vous attend à 17h35 sur M6 !" Une équipe de choc !