Comme beaucoup de femmes, Ophélie Meunier jongle entre plusieurs vies. Celle qu'elle mène en tant que présentatrice de la nouvelle émission de M6, La Grande Semaine. Et puis l'autre, qu'elle vit en tant qu'épouse -celle de Mathieu Vergne, mais aussi et surtout en tant que mère de famille. Ophélie Meunier est en effet l'heureuse maman d'un petit Joseph, 4 ans et d'une petite Valentine, 2 ans.
Dans un entretien accordé à TV Magazine vendredi 19 avril 2024, l'ancienne acolyte de Yann Barthès a expliqué qu'elle ne veut pas choisir entre une partie de sa vie ou une autre. "Je veux faire en sorte de trouver cet équilibre chaque jour, pour ne pas avoir de regret. C'est évident que c'est un sujet de femme, de mère. Ce n'est pas simple, je ne vais pas mentir. Je fais de mon mieux, mais je n'ai pas la formule magique" a affirmé Ophélie Meunier, qui admet ne pas lésiner sur la quantité de travail.
Ophélie Meunier est donc une vraie bosseuse. À seulement 36 ans, elle a déjà derrière elle une carrière remplie. Toutefois l'ancien mannequin est particulièrement heureuse d'accompagner et de voir "ses enfants grandir". "Je m'en voudrais trop que ce ne soit pas le cas donc je fais très attention à ça. J'ai toujours de très jolis moments de maman dans ma vie et je ferai en sorte que ce soit toujours le cas" s'est félicitée celle qui se plaît à partager de beaux moments avec la petite Valentine sur ses réseaux sociaux.
Déjà en 2023, Ophélie Meunier s'était épanchée sur l'éducation qu'elle donnait à ses enfants dans Paris Match. La jeune femme confiait notamment ne "jamais s'excuser devant Joseph" concernant son emploi du temps particulièrement chargé. Son fils aîné, très compréhensif pour son âge, accepterait d'ailleurs cette situation. "Il ne m'en veut pas, parce que je lui explique à quel point j'aime mon métier. Je consacre à mes enfants un temps de qualité nécessaire pour qu'ils sentent ma présence. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils savent que je les aime à en mourir" avait-elle admis. Une maman tout-terrain !