Nom : Dogget
Prénom : Tiffany
Surnom : Pennsatucky
Âge : inconnu
Elle est la méchante de la première saison d'Orange is the New Black. Tiffany Dogget, une folle de Dieu tendance psychopathe, prend en grippe Piper dès son arrivée à Litchfield. La tension monte crescendo... Elle est incarnée par Taryn Manning.
Signe particulier
Allumée illuminée
Personnalité
Au premier abord, Tiffany Dogget, surnommée Pennsatucky, est une simple illuminée. Elle n'est pas seulement persuadée que Dieu lui parle mais aussi qu'il lui a donné le pouvoir d'accomplir des miracles. Évidemment, les lesbiennes de Litchfield sont des créatures du mal et Pennsatucky ne manque jamais une occasion de le leur rappeler. Elle a les dents pourries par l'usage abusif de drogues par le passé et, sous sa capuche, l'allure d'un épagneul trempé. Pennsatucky pourrait faire sourire si elle ne se mettait pas en tête d'accomplir l'oeuvre du Puissant entre les murs de Litchfield...
La vraie bad girl
Tiffany a rencontré Dieu un peu par hasard, après un accès de rage et une très grosse bêtise qui l'a conduite en prison. Disons qu'elle a sauté la ligne "tu ne tueras point" dans les Dix commandements. Quand le spectateur découvre son histoire, l'une des plus crasses de la série, il comprend que la menace est bien réelle. Plus que la simple bad girl, Pennsatucky devient l'incarnation d'une violence chaotique qui menace à chaque instant... À Litchfield, toutes les prisonnières ont un job : à l'atelier, dans la serre, en cuisine. Pennsatucky bosse à la laverie avec ses deux copines ex-junkies, mais sa mission (divine ?) est de faire vivre un enfer à Piper, cette blonde... bisexuelle... aux dents parfaites !
Réplique culte : "Je ne suis pas folle. Je suis l'Élue."
Retrouvez les portraits de Piper, Alex, Nicky, Daya, Crazy Eyes, Sophia et Poussey, les autres héroïnes d'Orange is the New Black.