Après avoir cartonné dans les bacs, le rappeur français Orelsan s'apprête à passer derrière la caméra. Pour son nouveau projet, le musicien de 32 ans sera accompagné de son acolyte de toujours, le rappeur Gringe, avec qui il avait déjà travaillé il y a deux ans de cela. Ensemble, les deux hommes avaient créé le duo Casseurs Flowters et publié un album conceptuel loufoque qui revenait sur la journée déjantée de deux apprentis rappeurs.
Cette fois-ci, les deux chanteurs devront s'illustrer dans un nouveau registre, celui du septième art, puisqu'ils ont prévu de réaliser une comédie semi-musicale qui se déroulera encore une fois dans l'univers du hip-hop. Le long métrage, qui devrait tout simplement s'intituler Orel et Gringe, devrait paraître sur nos écrans au mois de décembre prochain. Le tout premier film du rappeur Orelsan mettra en scène l'histoire plutôt bien inspirée de deux rappeurs "dans la trentaine et ayant quasiment fini leur premier album de rap", selon les informations dévoilées par la société de production du film. Après une séance houleuse en studio avec leurs producteurs, les jeunes gens se trouvent finalement au pied du mur et ont 24 heures devant eux pour produire un single digne de ce nom.
Le rappeur originaire de la ville de Caen sera assisté par Christophe Offenstein en tant que conseiller technique et artistique. Ce dernier a déjà notamment travaillé avec le Français Guillaume Canet sur le tournage du film Ne le dis à personne.
Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, a sorti deux premiers albums solo dont Perdu d'avance en 2009 qui a d'ailleurs reçu le prix Constantin ainsi que Le Chant des sirènes, publié en 2011 et certifié disque de platine. Le rappeur a aussi reçu la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année en 2012, avant de publier Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters il y a deux ans. Avec ce nouveau projet professionnel, le rappeur français ajoute sans aucun doute une nouvelle corde à son arc qui devrait faire le bonheur de ses fans.