"La prochaine fois que tu y vas, tartine-toi de beurre de cacahuète". Voilà ce qu'a lancé Katy Perry à son mari Orlando Bloom , qui voguait en paddle juste au dessus d'un grand requin blanc. Dans une vidéo publiée le mercredi 15 septembre 2021 sur Instagram, l'acteur britannique a été filmé, à genoux sur un paddle, une rame à la main, naviguant dans les eaux californiennes. Face à cette espèce protégée, le spectacle était grandiose.
"Quand la peur devient ton amie", a écrit Orlando Bloom sur le réseau social. L'acteur de Pirate des Caraïbes semblait bien tranquille face au requin, qui tournoyait autour de lui et d'un accompagnateur. Il faut dire qu'il a une sacrée expérience avec le paddle, cette large planche qui se dirige avec une rame et qui requiert un bon équilibre. En 2016, il avait été photographié tout nu - et avec un sacré paquet - en compagnie de Katy Perry, en pleine expédition paddle.
Les parents de la petite Daisy (1 an) pratiquent souvent cette activité en couple. En vacances en famille cet été, Katy Perry et Orlando Bloom s'étaient offert une virée lors de leur séjour en Turquie au mois de juillet.
Les attaques de requin restent rarissimes. L'Université de Floride n'a relevé que 16 morsures non provoquées de grands requins blancs en 2020 pour six décès dans le monde. D'autres animaux font bien plus de morts, à commencer par le moustique (environ un million de décès/an), les serpents (50 000 décès/an) ou les chiens (25 000 décès/an).