La nuit a été longue pour Orlando. D'après une information exclusive de nos confrères du site Closer, le célèbre producteur et frère de la regrettée Dalida s'est fait cambrioler, dans la nuit du 22 au 23 mars. Les fait se sont déroulés aux alentours de minuit, dans l'appartement qu'il possède dans le 18e arrondissement de la capitale, à l'instar de sa soeur, disparue il y a trente ans, qui a longtemps résidé près du Sacré-Coeur à Montmartre.
Le site ne précise pas si l'homme de 80 ans était présent sur les lieux au moment du vol. On sait en revanche que la police judiciaire est rapidement intervenue pour relever les empreintes ainsi que des traces d'effraction. L'enquête qui a été ouverte sera prise en charge par la 2e direction de la police judiciaire de Paris et tentera de déterminer l'identité des malfaiteurs, qui sont repartis avec un sacré butin.
Les cambrioleurs ont fait main basse sur plusieurs centaines de milliers d'euros, notamment deux montres de luxe, dont la valeur est estimée à 60 000 euros chacune. Visiblement, ils appréciaient aussi la célèbre chanteuse au destin maudit puisqu'ils sont repartis avec plusieurs objets personnels et souvenirs inestimables de Dalida, qui a fait l'objet d'un biopic réalisé par Lisa Azuelos un peu plus tôt dans l'année.
Orlando, ancien acteur devenu producteur de musique, a géré d'une main de maître la carrière de sa soeur, à qui il a assuré un succès posthume aussi grand voire plus que de son vivant. L'homme d'affaires est aussi à l'origine de la carrière de la chanteuse française Hélène Ségara, en plus d'être sociétaire des Grosses Têtes, l'émission humoristique de RTL.
Coline Chavaroche