Salle comble à l'Olympia pour l'avant-première du très attendu Dalida. Toute l'équipe du film était présente dans la mythique salle qui a révélé la célèbre chanteuse, ce mardi 30 novembre pour la projection du biopic qui sortira dans les salles le 11 janvier prochain. La belle Sveva Alviti, qui incarne avec beaucoup de justesse l'émouvante icône, arborait une pochette ainsi qu'une paire d'escarpins signés Roger Vivier.
La comédienne de 32 ans, ambassadrice de Maserati, était entourée des acteurs qui ont joué les nombreux hommes qui ont compté pour Dalida. Depuis son mari Lucien Morisse, joué par l'excellent Jean-Paul Rouve, jusqu'à son dernier compagnon Richard Chanfray, campé par le beau Nicolas Duvauchelle, sans oublier son premier amant, le jeune Jean Sobieski alias Niels Schneider. Vincent Perez qui joue le rôle d'Eddie Barclay était aussi présent, ainsi que Valentina Carli qui joue la cousine et secrétaire de l'Innamorata, et Laurent Bateau, son psychiatre après sa tentative de suicide. Le vrai Orlando, le frère de la star, était aussi de la partie, contrairement à son interprète Riccardo Scamarcio.
La réalisatrice Lisa Azuelos signe un film d'un réalisme déroutant, qui ravira les fans de Dalida. Un long métrage émouvant qui fait la part belle à la vie privée de la star au destin tragique. De ses amours brisées à son désir jamais comblé d'enfant, Iolanda Gigliotti de son vrai nom dévoile sa part d'ombre, désespérément seule et torturée, dont la vie, bien que couronnée de succès, lui paraissait "insupportable".
Un personnage complexe mais solaire que sont venues applaudir de nombreuses célébrités parmi lesquelles la chanteuse Coeur de Pirate, le beau Raphaël Personnaz, l'irrésistible Ary Abittan, l'illustre Line Renaud et le trublion du rire Manu Payet. Amanda Lear était aussi présente comme la jolie Aure Atika, les danseurs Brahim Zaibat et Fauve Hautot, le chorégraphe Kamel Ouali, Stéphane Bern, Yamina Benguigui, Nicoletta et son mari ainsi que Alessandra Sublet et Bernard Montiel.
Coline Chavaroche