Les Oscars ont tenu leurs promesses en matière de show... Sur le red carpet, en revanche, point de robes époustouflantes sinon un retour à la sobriété. Les actrices les plus en vue ont brillé sans trop en faire, quand d'autres sont vraiment passées à côté du carton plein fashion. Emma Stone, Jessica Chastain, Marion Cotillard, qui sont les bonnes élèves de la cérémonie et qui sont les dernières de la classe ? On fait le point.
Emma Stone, pétillante en Elie Saab
Rayonnante dans une robe anis scintillante, la rousse Emma Stone a coiffé toutes ses consoeurs au poteau. Chic et sexy, la compagne d'Andrew Garfield a prouvé qu'elle en connaissait un rayon sur la mode en osant la couleur et en dévoilant son corps parfait. Chapeau.
Marion Cotillard et Julianne Moore, belles en blanc
Ambassadrice du chic à la française, égérie de la maison Dior, Marion Cotillard a fait un sans faute dans une superbe robe blanche Christian Dior Couture. Après les railleries essuyées aux César pour son look original, l'actrice qui est repartie bredouille (elle était nommée dans la catégorie meilleure actrice face à la lauréate Julianne Moore) a ébloui les photographes. De son côté, Julianne Moore, parfaite en Chanel, a choisi de porter une robe bustier intemporelle, imaginée pour elle par Karl Lagerfeld. Divin, comme son discours de remerciements.
Jessica Chastain eet Meryl Streep, élégance suprême
Si la superbe Jessica Chastain a une fois de plus confié sa silhouette à Riccardo Tisci pour Givenchy (et elle a bien fait) Meryl Streep, de son côté, a délaissé les robes traditionnelles pour un néo-smoking au top. Les deux actrices n'ont pas manqué de se faire remarquer et la rédaction les classe sans mal dans le top des personnalités les mieux vêtues de l'événement.
Dakota Johnson et Sienna Miller, sages mais renversantes
La star de 50 Shades of Grey, fraichement célibataire, a choisi Saint Laurent Paris pour s'accorder au tapis rouge. Dans sa robe flamboyante et asymétrique, la fille de Melanie Griffith a brillé par sa simplicité. Sienna, dans une robe noire et marine Oscar de la Renta, a aussi confirmé son statut d'icône de mode.
Et les mauvaises élèves sont...
Lady Gaga et Viola Davis ! Si la chanteuse est arrivée dans une jolie création Azzedine Alaïa, on regrette en revanche le port de gants rouges beaucoup trop voyants, qui alourdissaient sa silhouette et sa robe déjà imposante. Quant à Viola Davis, le mix entre drapé, satin et couleur dragée n'était pas forcément du meilleur goût...