Chaque jour sur TF1, les téléspectateurs peuvent faire une pause gourmande avec Laurent Mariotte et sa chronique Les petits plats en équilibre, à l'antenne depuis 2008. L'expert culinaire est également le week-end sur Europe 1 depuis 2018, publie des ouvrages sur ses recettes préférées et cartonne sur les réseaux sociaux ! Bref, Laurent Mariotte est devenu avec le temps une superstar de la cuisine !
Ainsi, on peut aisément suivre ses conseils lorsqu'il s'agit de sortir à Paris et trouver un bon restaurant. Pour cause, bien qu'il soit originaire de Lorraine, près d'Epinal (Vosges), Laurent Mariotte a débarqué dans la capitale à l'âge de 18 ans pour ne plus jamais la quitter et il sait de quoi il parle ! Alors, en interview pour Le Parisien, il a livré ses adresses coup de coeur, confiant avoir gardé tout de même son âme de "campagnard".
"Je vis à Paris depuis trente-cinq ans mais je suis resté très provincial. Je suis un Parisien campagnard ! Quand je vais au resto à Paris, j'aime bien les bons bistrots, comme Chez Georges (IIe), Baca'v de Gilles Choukroun (Ve), Oui Mon Général (VIIe), le Paul Bert (XIe). J'aime aussi les Vitelloni, un bon italien (IIIe) ou encore le bistrot japonais Soma (IIIe). J'aime la diversité", a-t-il listé.
Des adresses pas toujours si éloignées de son logement ! En effet, à en croire ses confidences en 2015 pour Côté Maison, Laurent Mariotte vit avec femme et enfant dans le quartier du Haut-Marais, dans le IVe arrondissement de Paris, et y a investi une de ces anciennes maisons du XVIIe transformées en appartements. "Un duplex aux allures de petite maison, sur cour, mais avec vue sur le ciel. Tout y est blanc avec un joli camaïeu de gris, décliné ici et là, et réchauffé par le bois très présent - poutres apparentes au plafond, cheminée et plancher", était-il décrit sur le site de nos confrères. Il était par ailleurs précisé que la tribu Mariotte avait un goût assumé pour de la décoration contemporaine et les meubles chinés. L'as des fourneaux garde d'ailleurs un fauteuil en velours orange depuis vingt ans, trouvé à Montmartre à l'époque.