Voilà déjà 16 ans que Laurent Mariotte présente chaque jour sur TF1 ses Petits plats en équilibre. Aux alentours de midi, le journaliste propose ainsi aux fidèles téléspectateurs de TF1 sa recette de tarte à la mirabelle, celle de ses moules à la provençale ou encore de son gratin de courgettes au fromage Cantal. Cuisiner, c'est avant tout sa passion. Une passion qui lui vient de loin puisque ce dernier se souvient parfaitement des bonnes recettes de sa mère. Dont une en particulier qui demeure, encore aujourd'hui, son plat préféré comme il le confiait à nos confrères du Parisien il y a quelques semaines.
En effet, dans une longue entrevue, le journaliste diplômé de l'Ecole Ferrandi a notamment confié ses secrets pour garder la ligne : "Nous ne sommes pas tous faits pareil, je crois que je brûle bien les calories. En fait, je suis à la lettre la formule 'Manger-bouger'. Je mange pas mal et je fais du sport, entre autres beaucoup de vélo", expliquait le papa de Léonard, un brillant artiste. Il faut dire que Laurent ne se refuse rien, à commencer par son plat préféré, qu'il a tenu à partager avec le célèbre quotidien.
Roulements de tambour. Il s'agit du poulet au romarin. En effet, celui qui est une star à l'étranger raffole de ce plat que l'on associe souvent au dimanche et qui lui rappelle celle qui lui a tout appris : "Le poulet au romarin, confit en cocotte, que ma mère m'a cuisiné pendant de longues années, et que j'aime faire moi-même. Un délice !", précisait-il. Une recette extrêmement simple à faire puisque nos confrères de 750g avaient déjà abordé ce sujet dans un article complet. On peut notamment y découvrir qu'il faut utiliser un poulet fermier, des herbes fraichement ramassées et des produits frais afin de sublimer le goût de cette recette. Quant au côté pratique, sachez que le poulet au romarin prend moins d'une heure à cuisiner. Vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas le faire dimanche prochain !
Pour retrouver la recette complète de ce fameux poulet, rendez-vous chez nos confrères de 750g.