Elle a marqué la 67e édition du Festival de Cannes à l'occasion duquel elle a fait de fracassantes révélations sur son passé sombre : plus d'une semaine après avoir affolé la Croisette, Pamela Anderson, qui nous réserve décidément bien des surprises, fait à nouveau l'actualité mais, cette fois-ci, musicale. Disparue des petits écrans depuis quelque temps, l'ex-sirène d'Alerte à Malibu fait en effet un come-back remarqué en tant que guest star du rockeur anglais culte Morrissey, qui l'a invitée dans le micro-clip de son prochain single Earth Is The Loneliest Planet.
Leader mythique du groupe qui le fut tout autant, nous avons nommé les Smiths, le chanteur de 55 ans n'a pas choisi la plantureuse blonde au hasard. Tous deux fervents défenseurs des animaux et végétariens avertis, Pamela Anderson et Morrissey se sont en effet bien trouvés. Mais dans Earth Is The Loneliest Planet, point de militantisme : le duo s'affiche plutôt rêveur dans un cadre pour le moins méditatif.
Pour porter les couleurs du troisième single de son EP, World Peace Is None of Your Business (dont la sortie est programmée pour le 3 juin 2014), Morrissey est resté fidèle à son image de poète nostalgique et torturé : accompagné de Pamela Anderson, le chanteur s'octroie en effet une séance de contemplation du haut de la célèbre tour de Capitol Records, qui offre une vue imprenable sur tout Los Angeles. Loin des riffs de guitare énervés, Morrissey récite tout simplement un texte lourd de sens dans lequel il décrit un profond sentiment de solitude face à une humanité qui n'est pas si humaine. "La Terre est la planète la plus solitaire," déclame à répétition ainsi le chanteur.
Silencieuse, Pamela Anderson semble plongée dans ses pensées : une image à la résonance particulière après ses révélations du 16 mai dernier. À l'occasion du lancement de sa nouvelle fondation portant son nom, l'actrice s'est en effet livrée pour la toute première fois sur son enfance troublée par de multiples agressions sexuelles. Des confidences chocs qui ont secoué la Croisette mais aussi la planète people et même carrément les proches de Pamela Anderson, qui ont appris en même temps que le reste du monde ces terribles faits...