Celui qui avait promis de ne jamais se marier a finalement cédé. Ce serait même à se demander s'il n'a pas tenté de convaincre lui-même la femme qu'il a fini par épouser. Au début des années 2010, après avoir été considéré pendant des années comme le célibataire le plus convoité des États-Unis, George Clooney a officialisé son couple avec Amal Alamuddin (avec qui il est depuis installé dans un magnifique domaine dans la région de Brignoles en France). Les plus grandes admiratrices de la star de la série Urgences n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer.
Non seulement Amal Alamuddin est une femme magnifique à la silhouette irréprochable et à la chevelure parfaite mais il n'y a pas que sur le plan physique qu'elle se démarque. La sublime Libano-Britannique est avocate et elle ne s'est pas spécialisée dans n'importe quel domaine puisque c'est dans les droits de l'Homme que la belle de 46 ans est une experte. C'est elle qui a d'ailleurs en partie défendu Julian Assange, fondateur de Wikileaks, et qui a tenu à défendre la cause des femmes Yézidis, persécutées et abusées par les hommes du groupe Etat Islamique.
Cette capacité à défendre coûte que coûte les droits humains a évidemment fait fondre George Clooney. Le couple s'est marié en 2014 à Venise. Bientôt 10 ans mariés l'un à l'autre et notre petit doigt nous dit que ce n'est pas près de s'arrêter étant donné le dernier exploit réalisé par Amal Clooney.
Si George Clooney n'a jamais caché toute la fierté qu'il ressent pour son épouse de part son métier, cela doit être d'autant plus le cas aujourd'hui. Amal Clooney a en effet été missionnée par la cour pénale internationale pour déterminer s'il existait des épreuves de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans le conflit qui oppose Israël à Gaza depuis plusieurs mois.
C'est par le biais d'un message publié sur le site de la Clooney Foundation for Justice, comme repéré par Paris Match, que la femme de George Clooney s'est exprimée : "Nous nous sommes engagés dans un vaste processus d'examen et d'analyse juridique, notamment à la cour pénale internationale de La Haye." Après concertation avec les autres jurés, "unanimes" comme elle l'affirme, il a été estimé que "les dirigeants du Hamas [...] ont commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, notamment des prises d'otages, des meurtres et des crimes de violence sexuelle." Il a également été estimé que "le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et le ministre israélien de la Défense. Yoav Gallant ont commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, notamment la famine comme méthode de guerre, le meurtre, la persécution et l'extermination."
Maman d'Alexander et Ella, les jumeaux de bientôt 7 ans qu'elle a eus avec George Clooney, Amal Clooney se sent d'autant plus poussée à agir pour le bien et lutter contre les atrocités commises contre les hommes dans n'importe quel cas de figure. Amal Clooney avait déjà pris position dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie en 2022.
Force et de constater que l'avocate est toujours aussi déterminée : "Je n'accepterai jamais que la vie d'un enfant ait moins de valeur que celle d'un autre. [...] Je n'accepte pas qu'un conflit soit hors de portée de la loi, ni que son auteur soit au-dessus de la loi" a-t-elle fait savoir. "C'est pourquoi je soutiens la mesure historique prise par le procureur de la cour pénale internationale pour rendre justice aux victimes des atrocités en Israël et en Palestine. [...] J'espère que la justice prévaudra dans une région qui a déjà beaucoup trop souffert."