Après Londres, Florence et Milan, c'est à Paris que la Fashion Week pose ses valises ! Une nouvelle semaine de la mode, consacrée aux collections masculines pour la saison printemps-été 2017, a commencé hier. La maison Valentino a présenté la sienne en fin d'après-midi et en présence de Jérémy Kapone, Raphaël Personnaz et Gautier Capuçon.
C'est dans l'hôtel Salomon de Rothschild, dans le 8e arrondissement de Paris, que Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri ont dévoilé la nouvelle collection menswear de Valentino. De nombreuses personnalités s'y sont rendues, à commencer par Jérémy Kapone. Tout de Valentino vêtu, l'acteur-chanteur de 26 ans et récent auteur d'un EP baptisé Aquarium était accompagné de sa petite amie, la photographe Stella Markert.
Le violoncelliste Gautier Capuçon, le comédien Benjamin Walker, l'artiste new-yorkais Aaron Young et leurs compagnes respectives, Delphine Borsarello (également violoncelliste), Kaya Scodelario (enceinte) et Laura Heriard Dubreuil formaient les autres couples stars du défilé. Un show auquel ont également assisté l'acteur Raphaël Personnaz (à l'affiche de Dans les forêts de Sibérie, en salles depuis le 15 juin), Louis-Marie de Castelbajac – deux fidèles spectateurs des défilés Valentino – et l'acteur chinois Yang Yang.
La Fashion Week masculine de Paris prendra fin ce dimanche 26 juin. Une mini-semaine dédiée à la haute couture débutera le 3 juillet et s'achèvera le 7.
I.N.