La plus célèbre des jet-setteuses au monde, Paris Hilton jouait depuis quelques jours les touristes dans notre belle capitale... Après avoir fait une razzia chez Yves Saint Laurent, chez Chanel et autres grandes marques, Paris n'a eu qu'une occupation, encore et toujours du shopping avec sa soeurette Nicky. Suivie, entourée, précédée par une meute de photographes, elle avait quitté l'hôtel Bristol dans l'après-midi pour rejoindre le Bourget, où l'attendait son jet privé. Direction la Corse et l'aéroport de Figari où elle est arrivée, en "toute discrétion" comme d'habitude : "Entourée d'un service d'ordre digne d'un président, attendue par des limousines rutilantes et accompagnée de personnalités proches du pouvoir malaisien" écrit Corse Matin, elle n'est, une fois encore, pas passée inaperçue !
Mais là, les choses se sont corsées pour elle, c'est le cas de le dire ! Pas impressionnés du tout par le côté bling-bling de la "je ne sers à rien" de Paris Hilton, les chiens renifleurs de la douane se sont jetés sur la foultitude de bagages, énervés !
Les gendarmes ont immédiatement appréhendé la jeune femme pour effectuer une fouille et l'entendre dans les locaux de la brigade de la gendarmerie des transports aériens et là... bingo ! Ils ont trouvé de l'herbe ! Corse Matin raconte, en se moquant de la jet-setteuse : "la quantité d'herbe retrouvée sur elle était "plutôt faible" officiellement, moins d'un gramme, pas de quoi fouetter un chat, mais tout de même assez pour enclencher une procédure d'usage de stupéfiants" ! Quelle rigolade ! La voilà fichée en Corse, donc en France... comme consommatrice !
Elle a de la chance Melle Hilton, car pour ce genre de "détail", certains de nos people français qui avaient été contrôlé aux Etats-Unis avec une petite boulette de cannabis ont été interdits de territoire pendant plusieurs années ! On ne donnera pas de noms, ils se reconnaîtront !
Ce n'était donc pas une erreur quand elle a été arrêtée en Afrique du Sud, à Port Elizabeth, le 2 juillet après le match Brésil-Pays Bas, pour possession de cannabis. Là encore, les charges avaient été abandonnées contre elle, c'est son amie Jennifer Rovero, 31 ans qui avait été déclarée la coupable ! La copine de Paris avait choisi de payer l'amende de 128 dollars plutôt que de faire 30 jours de prison. Pas de copine pour la dédouaner Melle Hilton cette fois-ci, c'est bien elle la "toxico" !
Elle a ensuite quitté Figari pour embarquer sur un yacht en direction de Porto Cervo en Sardaigne. Avec cette histoire, elle risque maintenant d'être contrôlée à chaque fois qu'elle passera une douane... malgré sa tonne de bagages ! Prévois d'arriver en avance aux aéroports, Paris !