Véritable star en Turquie depuis son passage au Besiktas Istanbul, l'ancien footballeur français Pascal Nouma enchaîne désormais les participations remarquées dans des émissions télévisées. Après Koh Lanta, où l'on se souvient de sa bagarre avec un autre participant, et Danse avec les stars, l'ex-attaquant du PSG s'est frotté à la chanson dans O Ses Türkiye, le The Voice turc !
Très élégant dans son costume, Pascal Nouma a entonné la chanson Ya Rayah de Dahmane El Harrachi (rendue célèbre par Rachid Taha) et a visiblement emballé les coachs locaux durant cette émission spéciale fêtes de fin d'année réunissant des vedettes. Au bout de quelques secondes seulement, l'ancien buteur voit se retourner un premier siège, puis les suivants. Aussi à l'aise micro à la main que crampons aux pieds, Pascal Nouma chante plutôt juste et fait le show. Tant et si bien que l'ex-footballeur a droit à une véritable standing ovation bien méritée. "Pascal, je t'aime !", lui lance même l'une des coachs, à qui l'apprenti chanteur donne un bisou pour la remercier.
Connu pour ses coups de sang sur les pelouses françaises, Pascal Nouma a exporté son tempérament de feu sur le Bosphore au début des années 2000. En deux saisons seulement sous le maillot de Besiktas, il enchaîne les buts et devient alors une véritable idole. Fidèle à sa réputation, il n'oubliera pas de créer la polémique lors de son passage, en simulant une masturbation après un but, durant un match de championnat.
A la fin de sa carrière, Pascal Nouma a profité de sa notoriété en Turquie pour se reconvertir dans les émissions de télé-réalité et le show business. C'est ainsi que le jeune retraité s'offre une participation remarquée à Koh Lanta turc, en 2011 : "Je voulais vivre des aventures étranges et surprenantes sur une île déserte à l'instar de Robinson Crusoé. Mais pas pendant vingt-huit ans", avait-il expliqué. Malheureusement, il est exclu du jeu après une très violente altercation avec un autre participant ! Une fin polémique qui n'écornera pas l'image de celui qui a également terminé finaliste de Danse avec les stars en 2010.
Pascal Nouma a même fait une incursion au cinéma en 2006, en Turquie, dans une version locale de Star Wars intitulée Turkish Star Wars et en France dans Le Fils de l'homme qui sauva le monde.