En 1964, Patrice Laffont décroche le rôle qui va changer sa vie : celui de Jean-Luc dans Le Gendarme de Saint-Tropez. Aux côtés de Louis de Funès (Ludovic Cruchot) et de Michel Galabru (L'adjudant chef Gerber), l'animateur aujourd'hui âgé de 77 ans découvre le métier d'acteur. C'est également à ce moment-là qu'il aura l'un de ses plus gros coups de coeur.
C'est lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien que Patrice Laffont s'est confié sur le tournage du Gendarme de Saint-Tropez. En plus d'avoir cette incroyable expérience gravée dans son coeur, le père d'Axelle Laffont se souviendra toujours de Geneviève Grad, sa partenaire à l'écran. Et pour cause, à l'époque, Patrice Laffont n'avait d'yeux que pour celle qui incarnait Nicole, la fille de Louis de Funès avec qui il a eu des jumeaux dans le long métrage. "Je la trouvais ravissante", a-t-il déclaré avant d'avouer que l'actrice n'était pas réceptive à son charme : "Mais, elle ne m'a pas regardé et elle a préféré le premier assistant-réalisateur, Marc Simenon, le fils de Georges Simenon."
"Plus tard, elle a épousé mon copain Igor Bogdanoff", a-t-il ajouté. Geneviève Grad rencontre ce dernier dans les années 1970 et les deux tourtereaux se marieront dans la foulée. Ils auront un fils, Dimitri, qui a aujourd'hui 42 ans. De son côté, Patrice Laffont s'est marié en 1966 avec Catherine Laporte, mère de ses enfants Axelle Laffont et Fabrice Laffont, et qui deviendra plus tard, en 1982, l'épouse en troisièmes noces du réalisateur Edouard Molinaro ; Patrice a ensuite retrouvé l'amour avec Valérie, qu'il a épousée en 1996 et qui lui a donné une autre fille, Mathilde, avant leur divorce en 2011.
Un entretien à découvrir dans son intégralité dans Le Parisien, actuellement disponible en kiosque.