Alors qu'elle triomphe en ce moment même à l'Olympia pour son spectacle Kaas chante Piaf consacré à la Môme, Patricia Kaas vient de dévoiler un nouveau clip. La chanteuse a mis en ligne jeudi 28 février la vidéo de Avec ce soleil, extrait de son album Kaas chante Piaf sorti au mois de novembre dernier, un hommage à l'inoubliable Édith Piaf, décédée il y a cinquante ans.
Uniquement destinée au web, la vidéo montre une Patricia Kaas comme on ne l'avait jamais vue. Seule face à un miroir dans une pièce sombre, la native de Forbach semble souffrir d'un terrible mal-être. Patricia Kaas se démaquille en se frottant violemment le visage, pleure, prend des médicaments puis semble victime d'une crise de boulimie lors d'une scène qui permet à l'artiste de faire apprécier ses talents de comédienne. Avec ce soleil nous fait également découvrir une Patricia Kaas androgyne. Cheveux plaqués en arrière, la star dissimule ensuite sa poitrine et s'habille en homme.
Sorti en novembre dernier, Kaas chante Piaf comprend un autre single, L'Hymne à l'amour, lui aussi illustré par un clip. La sortie du disque (déjà vendu à 300 000 exemplaires) était accompagnée d'une grande tournée en France et à l'étranger que Patricia Kaas a démarrée début novembre au Royal Albert Hall de Londres devant 3500 personnes. Actuellement à l'Olympia jusqu'au 2 mars pour célébrer la Môme, l'artiste fera le tour de la France avant de se produire à New York le 21 septembre, puis de revenir dans la salle de Bruno Coquatrix les 26 et 27 septembre et le 10 octobre, date précise à laquelle Édith Piaf nous a quittés.