Lundi 5 novembre, Patricia Kaas donnait le coup d'envoi de sa tournée internationale en hommage à Edith Piaf, devant 3 500 personnes au Royal Albert Hall de Londres, où avait triomphé Johnny Hallyday il y a quelques semaines. Un spectacle dédié à la Môme et qui vient promouvoir son album Kaas chante Piaf dans lequel elle a enregistré quatorze morceaux de la mythique chanteuse, réorchestrés. Les hommages à Edith Piaf, décédée il y a presque 50 ans, vont par ailleurs se succéder ces prochains mois, y compris à New York, peut-être, en compagnie de Madonna et Beyoncé...
Patricia Kaas se produira le 21 septembre 2013 au Beacon Theatre (une salle qu'a également enflammée Johnny Hallyday) lors d'un concert exceptionnel pour les 50 ans de la mort d'Edith Piaf. Un show prestigieux à la hauteur du talent de la Môme réunissant de nombreuses vedettes françaises et internationales que diffusera ensuite France 2. Sur vingt classiques de la mythique chanteuse, de nombreuses stars donneront de la voix pour ce qui inaugurera les premières Francofolies de New York. Parmi les invités, on retrouvera Jean-Louis Aubert, récemment au coeur d'une polémique concernant la reformation de Téléphone, Charles Aznavour, Julien Clerc, Calogero, Catherine Ringer ou encore Zaz.
Pour ce concert événement, Patricia Kaas devrait également côtoyer de nombreuses stars internationales comme Liza Minnelli, Seal ou Beth Ditto de Gossip. Le Parisien nous apprend que Scarlett Johansson, Madonna et Beyoncé, sont quant à elles convoitées par les organisateurs mais n'ont pas encore donné leur réponse.
Toujours pour célébrer la grande Edith Piaf, Patricia Kaas se produira sur scène au Trianon à Paris, le 15 novembre prochain. Elle présentera ce nouvel album, sorti le lundi 6 novembre, dans toute l'Europe. La chanteuse apparaîtra également dans l'émission de Patrick Sébastien Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2, le 1er décembre prochain. La native de Forbach en Moselle se produira ensuite avec son magnifique spectacle en tournée dans toute la France du 5 février au 6 avril 2013.