Hier soir, Patricia Kaas a presque bouclé sa grande tournée Kabaret, tout juste lui reste-t-il deux dates à assurer, l'une en Grèce et l'autre en Biélorussie au mois de février. Vendredi, samedi et dimanche, elle donnait les dernières représentations françaises de ce spectacle hors norme, à la fois sensuel et sexy, où la chanteuse a tout osé pour son public.
Patricia Kaas n'était pas montée sur scène depuis 2005 lorsqu'elle a proposé ce nouveau show. Elle y interprète ses anciens tubes revisités à la sauce jazzy, comme un hommage aux années 30, aux cabarets berlinois. Dans une tenue qui dévoile ses magnifiques jambes, la chanteuse enchaîne les morceaux et les originalités comme la projection d'un court métrage qui la met en scène en prostituée pour Les hommes qui passent. Mais le coeur du spectacle, ce sont les chansons de l'album Kabaret. Un album qu'elle a proposé de manière très originale en public.
Le disque est d'abord disponible en téléchargement sur toutes les plates-formes le 15 décembre 2008. La version physique est ensuite disponible sur le site ventes-privées.com (à un prix kaas...sé !) avant de l'être enfin, dans tous les magasins, le 30 mars 2009.
Cette stratégie a payé, puisque la chanteuse s'est vu remettre un superbe disque d'or vendredi au Casino de Paris. Une distinction pour les 50 000 CDs écoulés.
Pour fêter cette tournée exceptionnelle et ses 20 ans de carrière, l'interprète de Mon mec à moi a sorti le 16 novembre un best of de ses plus grands titres. De Mademoiselle chante le blues à Entrer dans la lumière ou Une fille de l'est, toute sa carrière est résumée dans la compilation 19 !
Patricia Kaas fera partie du prochain spectacle des Enfoirés à partir du 27 janvier à Nice !