Depuis le 16 mai dernier, Patrick Bruel a entamé une tournée à travers la France. Actuellement en concert ( complet !) au Zenith à Paris, il retrouve avec bonheur la Bruelmania, toujours avec la même ferveur. Télé 7 Jours (en kiosques le lundi 3 juin) a interviewé le chanteur, homme et père comblé.
"C'est une envolée de ferveur. C'est incroyable", s'émerveille l'artiste. Il remarque de nouveaux fans : "Il y a de plus en plus d'hommes, et les mamies qui sont venues quand j'ai fait Entre deux, mon album de reprises, sont toujours là. La grande nouveauté, c'est le retour des 15-20 ans."
"J'ai la chance de ne pas faire trop mon âge"
À 54 ans, Patrick Bruel semble n'avoir jamais été aussi épanoui. Un épanouissement qui le rend plus séduisant au fil des ans. "C'est une très belle année, je suis comblé. Je suis sans doute meilleur aujourd'hui", déclare le chanteur. Vieillir lui fait-il peur ? Il répond : "J'ai la chance de ne pas trop faire mon âge, enfin j'espère, et de garder une certaine forme physique."
Le Patrick Bruel de ces dames assure ne jamais s'être trouvé beau : "Je ne me suis jamais trouvé spécialement beau. Peut-être un certain charme parce que j'étais plus drôle que d'autres. Puis, quand le regard des femmes se pose sur vous, c'est autre chose..."
Oscar et LéonPapa de deux fils, Oscar (9 ans) et Léon (7 ans), dont la maman est Amanda Sthers - qui vient d'officialiser avec son amoureux au Festival de Cannes -, Patrick Bruel arrange toujours son emploi du temps pour les voir. Et ce même durant sa tournée. Le papa poule explique : "Je m'arrange avec leur maman pour établir le planning idéal. Je ne peux pas rester trois jours sans les voir. Je ne veux absolument pas passer à côté de moments aussi importants."
Enfants de star, Oscar et Léon restent des enfants comme les autres, comme le rappelle Patrick. "Je fais en sorte qu'ils se rendent compte de la valeur des choses. Qu'ils sachent que ce n'est pas un dû, mais une chance", explique Patrick, qui, lui, est parti de rien. Il raconte avec fierté et pudeur que ses enfants sont déjà de vrais petits musiciens : "Ils sont musiciens et adorent la musique en général. Ils sont très pop rock, c'est pour ça qu'ils aiment mon dernier disque." Fou de ses fils, Patrick Bruel est entier et la famille a une place très importante dans sa vie. Prêt à tout en amour, le chanteur révèle : "Par amour, je pourrais tout faire ! Que ce soit pour une femme, un ami, ma famille, mes enfants... Quand vous prenez un coup sur la gueule en amour, vous avez les jambes coupées..."