Ce mercredi 15 mai, le 66e Festival de Cannes ouvrait ses portes sous un ciel noir se déversant sur la Croisette tout au long d'une soirée magique, qu'Audrey Tautou a sublimée en tant que maîtresse de cérémonie au côté d'un président du jury comblé, Steven Spielberg. Le tapis rouge et les marches du Palais des Festivals ont renoué avec la tradition, les stars défilant derrière un Leonardo DiCaprio venu présenter Gatsby le Magnifique. Parmi elles, Amanda Sthers, accompagnée de son nouvel homme...
L'écrivain, auteur de la belle autobiographie de Johnny Hallyday, Dans mes yeux, avait osé la petite robe noire d'été malgré une météo plus proche de celle d'un mois de novembre. Yeux bleus, chevelure blonde, la belle n'était pas seule sur le tapis rouge. A ses côtés, un beau et grand brun jouait les princes charmants, et même un peu plus... Cette montée des marches étaient l'occasion pour Amanda Sthers d'officialiser sa romance avec Thierry Weinberg, self-made man couronné de succès.
Souriante, et réchauffée par la présence de son homme, la jeune femme de 34 ans a pris le temps de satisfaire les photographes, prenant la pose seule ou en couple, avant de traverser le tapis rouge et de monter les fameuses marches avec son apollon. Une image heureuse, qu'Amanda Sthers donne à chacune de ses apparitions. On se souvient ainsi de la cérémonie au cours de laquelle elle avait été décorée de l'ordre des Arts et des Lettres sous les yeux de son ex-mari et père de ses deux enfants (Oscar, né le 19 août 2003, et Léon, né le 28 septembre 2005), Patrick Bruel, ou encore de son apparition lors du fameux Prix de la Closerie des Lilas.
Hier, Amanda Sthers a donc ouvert un nouveau chapitre de sa vie en officialisant sa belle histoire d'amour au moment où la grand-messe du cinéma donnait le coup d'envoi d'une quinzaine très attendue.