Depuis 2005, Patrick Dempsey est l'irrésistible Dr Mamour dans la série Grey's Anatomy. Après avoir annoncé qu'il pensait quitter le show, l'acteur a finalement changé d'avis. Pourquoi ? Parce que trouver du travail ailleurs est devenu trop risqué !
Il y a un an, Patrick Dempsey avait affolé les fans de la série médicale en déclarant qu'il était prêt à abandonner son personnage du sexy Dr Derek Shepherd si celui-ci n'évoluait pas : "J'ai de plus en plus de mal à justifier les actes de mon personnage. Il est grand temps que ces personnages aient un comportement adulte, crédible. C'est ma grande frustration. Si cela ne s'arrange pas, cela pourrait me pousser à partir."
Mais ça, c'était avant que le prince charmant d'Amy Adams dans le film Il était une fois, réalise que ce serait peut-être dangereux pour sa carrière. En effet, le papa de trois enfants, Talula (10 ans) et les jumeaux Sullivan et Darby (5 ans), est revenu sur sa décision et assume. Dans une interview accordée à TVLine, il explique sans détour que c'est pour la sécurité de l'emploi qu'il a re-signé avec la production pour une saison 9 et une saison 10 : "Lorsque l'on voit ce qui se passe dans le monde et à quel point il est difficile de trouver un travail... Des acteurs qui ont participé à d'autres séries à succès ne retrouvent pas de travail ! Alors je me suis dit 'Tu sais quoi ? Pourquoi je ne resterais pas ?'."
Le comédien précise ensuite, toujours de façon directe, qu'il n'a pas eu de rôle pendant longtemps, qu'actuellement il est bien payé et qu'il aurait tort de se priver. Il serait en effet dommage de tirer un trait sur les 12 millions de dollars qu'il touche par an grâce à la série. Eh oui, Patrick Dempsey est classé en septième position du classement Forbes des acteurs de télévision les mieux payés.
Les fans pourront donc compter sur lui pour encore deux saisons. Dans les épisodes à venir, ils découvriront également Neve Campbell, l'actrice de Scream, qui jouera l'une des soeurs du Dr Mamour. En attendant, les inconditionnels de la série peuvent découvrir la bande-annonce éprouvante de la neuvième saison. Attention aux spoilers !