Patrick Juvet : ''Ca me dérange beaucoup de voir la gueule que j'ai maintenant''
Publié le 30 novembre 2014 à 19:04
Suivez nous sur Google News
Par Joachim O.
Patrick Juvet évoque ses années sombres dans Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 29 novembre 2014. © PureZapping
Thierry Ardisson présente Salut les Terriens, le samedi 29 novembre 2014.
Patrick Juvet, invité de Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 29 novembre 2014.
Patrick Juvet, dans le clip Où sont les femmes ?
Le chanteur Patrick Juvet, invité de Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 29 novembre 2014.
Patrick Juvet, invité de Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 29 novembre 2014.
Patrick Juvet, dans le clip Où sont les femmes ?
Thierry Ardisson présente Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 29 novembre 2014.
Thierry Ardisson présente Salut les Terriens, le samedi 29 novembre 2014.
La suite après la publicité

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit les invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce samedi 29 novembre, il recevait Jean-Luc Reichmann, Camélia Jordana ou encore Patrick Juvet. Ce dernier était interviewé dans le cadre de la rubrique T'étais où ?, dans laquelle Ardisson prend des nouvelles des stars d'hier, laissées au second plan par les médias.

Après la diffusion du clip Où sont les femmes ?, le tube qui a fait sa popularité, Patrick Juvet n'a pas caché sa gêne : "Ça me dérange beaucoup de voir la gueule que j'ai maintenant et celle que j'avais avant", a-t-il balbutié, se cachant derrière un rire pudique.

Quelques instants plus tard, il est revenu sur ses rapports parfois compliqués à l'alcool et aux drogues, incriminant notamment sa maison de disques de l'époque, qu'il accuse d'avoir contribué à sa descente aux enfers : "Je mélangeais des cachets avec de l'alcool : c'était les maisons de disques qui nous mettaient des médicaments dans le whisky pour qu'on dise des conneries à la télé. Et ça, j'en ai dit des conneries ! Je me suis retrouvé à dire que j'avais trop chaud dans l'avion et que j'avais ouvert la fenêtre...", se souvient-il.

Alors en plein sevrage, il enchaîne les crises de delirium tremens, un état fiévreux qui s'accompagne de tremblements et de troubles de la conscience : "Mon médecin devait me faire des piqûres de Valium pour que ça passe. Il a fini par me dire que c'était la dernière, sinon j'allais mourir...", poursuit Patrick Juvet.

Une (improbable !) collaboration avec Pharrell Williams

Désormais débarrassé pour de bon de ses vieux démons, il revient sur le devant de la scène et évoque une possible collaboration avec le producteur du moment : Pharrell Williams. "On est tombé l'un sur l'autre par hasard chez Virgin Radio. Il a écouté ma voix et a trouvé qu'on avait la même voix. Du coup, on est sur un projet de single !", assure-t-il. Un projet so 2015 que l'on attend avec une impatience non dissimulée !

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Canal + Musique Interview Look Chirurgie esthétique Drogue People France Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news