Alors qu'il annonçait le 8 mars sa candidature à l'Académie française, Patrick Poivre d'Arvor fait aujourd'hui de nouveau parler de lui avec la sortie de son dernier roman, Rapaces.
Sur fond d'élections présidentielles, ce roman raconte la vie d'un journaliste présentateur du JT de 20h d'une puissante chaîne de télévision, retrouvé noyé dans un étang. L'enquête est alors menée, plongeant les lecteurs dans les milieux politiques et médiatiques.
La sortie de ce roman a lieu alors que Patrick Poivre d'Arvor connaît des moments difficiles. En effet, d'après le Point, France 5 serait sur le point d'arrêter l'émission La Traversée du miroir, animée par le journaliste. Après l'arrêt de Place publique sur France 3, c'est encore un échec pour celui qui pourrait revenir en avril avec un nouveau concept baptisé Flashback.
Son frère Olivier, directeur de France Culture, serait lui aussi en mauvaise posture. En effet, à la suite d'un engagement de sa radio jugé trop affiché en faveur de Hollande, la station a dû réaffirmer que "tout membre du Service public a le devoir de respecter son obligation de réserve".